Un trackpad et une souris en conflit

canoe

Membre actif
12 Février 2015
168
11
56
Salut ! Je me tourne vers vous parce que je rencontre le problème suivant : il y a plusieurs macs chez moi dont un iMac de 2007 ainsi qu'un Mac mini de 2014. L'iMac utilise une souris de gamer en bluetooth, le mini un trackpad Apple. Lorsque l'iMac se connecte, le pointeur de mon trackpad devient moins contrôlable et pointer-cliquer devient vite très agaçant (je le mets en caractères gras pour souligner le fait que ça commence vraiment à bien faire.). Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire pour résoudre ce "conflit" ? Merci pour vos suggestions.
 
Tu dois avoir des interférences entre la souris et le trackpad...
Malheureusement pas grand chose à faire, c'est le problème du tout sans-fil!
 
Bonsoir,

si les deux machines sont proches l'une de l'autre, est-il possible de les éloigner ou de changer leurs positions relatives ? Un écran métallique entre les deux empêcherait-il les interférences ? Une simple feuille d'alu ménager pour tester…
 
Bonsoir, le conflit devient vraiment gênant. Pourtant, la souris est au rez-de-chaussée et le trackpad à l'étage. Que faire ?
 
Bonsoir,
Bonsoir, le conflit devient vraiment gênant. Pourtant, la souris est au rez-de-chaussée et le trackpad à l'étage. Que faire ?
là, je découvre que le Bluetooth d'équipements de proximité pouvait avoir une telle portée.
Quand je lis tous les déboires que rencontrent certains avec leur wifi pour une malheureuse cloison.
 
C'est vraiment le Bluetooth de l'iMac qui pose problème? Ce ne serait pas plutot le wiFi qui interfèrerait avec le Bluetooth (les 2 sont sur la même fréquence de 2,4 GHz)

Essayer de changer le canal du réseau WiFi pour verifier si ca ne diminue pas les interférences avec le bluetooh