Un utilitaire qui diminuerait la surface d'un écran .

magicmimi

Membre expert
Club iGen
J'ai un grand écran qui à cause d'un gentil chat qui a fait pipi dessus, a une grosse tache noire en bas de l'écran tout en longueur, des pixels grillés quoi... Je voulais faire une copie d'écran pour vous montrer mais cela prend comme si l'écran n'avait rien .

La question : est-ce qu'il existe une application qui réduirait la hauteur de l'écran de manière à ne plus considérer ces 3 centimètres environ de pixels foutus en bas de l'écran ? Par exemple le dock surgirait trois centimètres au dessus du bas de l'écran, ces trois centimètres ne serait plus considérés comment faisant partie de l'écran.

Idée pour ceux qui aurait cette mauvaise aventure (ou une giclée d'eau) : quand l'écran est neuf mettre un scotch classique en bas de l'écran à cheval sur l'écran et sur le tour d'écran tout du long ! Ainsi, le liquide ne pénétra plus entre l'écran et l'entourage. Non je n'ai pas tué le chat même si c'est pas la première fois ;-) De toute façon, j'en connais trois capables de faire cela donc on ne sait pas lequel c'est !!! :) La nuit je mets un carton a cheval sur les deux écrans en attendant mieux
 
Je voulais faire une copie d'écran pour vous montrer mais cela prend comme si l'écran n'avait rien .
Bonjour
Normal, la copie d'écran se fait à partir de la CG. ;)

De toute façon, j'en connais trois capables de faire cela donc on ne sait pas lequel c'est !!! :) La nuit je mets un carton a cheval sur les deux écrans en attendant mieux
En un mot => barbecue :cool:

Sinon, je ne connais pas d'utilitaire pour ça.
 
lol vous deux .... bon la cg je sais pas ce que c'est mais ne m'explique pas de toute façon demain j'aurais oublié ;-)
CG = Carte Graphique.

Eh non, ce que tu demandes est impossible logiciellement parlant. Hormis passer le chat en brochettes, je ne vois que ça.
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Bonjour,
Je n’ai pas la réponse à votre question, mais vous pouvez faire afficher le dock sur le côté au lieu d'en bas.
 
Pourquoi pas ? Selon la taille de son dock, il perdra, au pire, quelques icônes au lieu de tout le dock.
Tu as relu ta réponse...
mais vous pouvez faire afficher le dock sur le côté au lieu d'en bas.
...or notre ami mentionne bien...
a une grosse tache noire en bas de l'écran tout en longueur, des pixels grillés quoi...
...donc quel intérêt pour lui de mettre le Dock à gauche ou à droite ?
 
À voir dans les menus de l'écran, sur certains modèles ont peut régler les dimensions de l'image (mais c'est de plus en plus rare sur les écrans récents)
Par contre l'image sera écrasée si celle-ci n'est diminuée qu'en hauteur, il faudrait réduire la largeur dans les mêmes proportions.
 
L'intérêt c'est qu'il pourra le voir, car là avec sa ligne de pixels grillés, son dock n'est plus visible en étant en bas de l'écran.

Effectivement. Et en réduisant la taille du dock et en activant, au besoin, l'effet zoom présentant les icônes, il pourra voir toutes les icônes.

À voir dans les menus de l'écran, sur certains modèles ont peut régler les dimensions de l'image (mais c'est de plus en plus rare sur les écrans récents)
Par contre l'image sera écrasée si celle-ci n'est diminuée qu'en hauteur, il faudrait réduire la largeur dans les mêmes proportions.

Je croyais que cela n’était possible qu’avec les vieux écrans à faisceau. On pouvait faire contracter/dilater le faisceau puis déplacer son centre.

À une époque, sur MacOs, il y avait une application qui permettait de placer l’écran dans une fenêtre virtuelle possédant des barres de défilement. C’était pratique lorsqu’on avait un petit écran et que l’on souhaitait quand même avoir des icônes de plus grandes tailles dans le Finder et des interfaces plus grandes lors de l’exécution de certaines applications.

Ça ne semble plus exister. J’ai aussi fouillé, sans succès, dans les préférences Accessibilité.
 
Dernière édition par un modérateur: