Un utilitaire type "trashme" pour El Capitan ?

PH78

Membre actif
23 Juillet 2015
102
4
55
Bonjour,

Je recherche un utilitaire type "trashme" permettant de supprimer mes applications proprement sous El Capitan.

Dans un autre registre, que pensez vous de "Cleanmymac"? Utile ?

Merci.

PH

Dernière édition:
Rien de bien ...

Il vaut mieux le faire depuis Applications > clic droit > placer dans la corbeille > donner son mot de passe. Ensuite vider la corbeille.

Puis passer par le Finder, ouvrir avec la touche Alt, puis aller dans Applications support, supprimer ce qui est en rapport avec l'application supprimée. Finalement vider la corbeille

Refaire la même chose depuis le Finder, passer par > Caches > supprimer ce qui est en rapport à l'application supprimée. Vider la corbeille.

J'utilise AppCleaner depuis plusieurs années sans aucun souci. Quand tu supprimes l'appli, il va chercher les fichiers liés (préférences...) et te demande s'il faut ou non les supprimer.
Par contre, il ne faut pas accepter sans vérifier, il peut y avoir, de temps en temps, des surprises.
De toute façon, ce genre de soft est réservé aux utilisateurs avertis, qui ne cliquent pas sans réfléchir :)

Beaucoup ici pensent du mal de Cleanmymac.
Je n'en suis pas fan non plus.
Mais pour moi c'est surtout lié au fait que ce logiciel propose d'alléger le stockage en supprimant des ressources soi-disant inutiles (tels que les fichiers système non utilisés - ? - pour ce que ça peut bien vouloir dire). Quand on ne sait pas ce qu'on fait, et on a vite fait de ne pas savoir ce qu'on fait, ce logiciel peut vite s'avérer dangereux donc dommageable pour la bonne santé du système.
Son utilisation me parait donc à proscrire.
Les forums abondent des déconvenues générées par "Killmymac".

PS : Rien que le fait que ce logiciel soit proposé de manière quasi spamique (voilà un terme qui n'existe pas) sur tous les sites, même les plus réputés, me le rend antipathique.