Un ver (worm) dans OS X ?! ( mettre dans les actu MacG?)

Statut
Ce sujet est fermé.

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
34
$PWD
p4bl0.net
Pas le temps de traduire, faut que je dorme :D

Mais via Slashdot :

SkiifGeek writes "Controversy is slowly building over the development of a claimed new worm that targets OS X systems, dubbed by its inventor Rape.osx. Using a currently undisclosed vulnerability in mDNSResponder, the worm is said to give access to root as it spreads across the local network. As with a number of recent Apple-related security discoveries, the author, InfoSec Sellout, is delaying reporting the vulnerability to Apple until after completing full testing of the worm. While the worm has yet to leave a testing environment (with 1,500 OS X systems), it is bound to join the likes of Inqtana and Leap as known OS X malware."

Rien de super inquiétant mais bon voilà quoi...
 
Il devrait alors suffire de désactiver Bonjour sur sa machine, non ?

Ce qui est déjà le cas sur les miennes ;) [pas de partage réseau, pas de port standard ouvert sur des portables]
 
D'après des sources autorisées qui aurait entendu que ... ;)
 
on t'as vermifugé ??

Non, finalement je les ai gardé. On s'attache vite a ces petites betes, ils sont si affecteux.
Jean-François, le cadet (ben oui je leur ai donné un nom), est particulièrement mignon.
Et puis le matin quand je sens mon index je sais que, grâce à eux, je n'ai pas passé la nuit tout seul.


:D
 
on y pense pas assez... mais au lieu de laisser les vieux seuls on devrait leur offrir des vers, facétieux qu'ils sont ils leurs tiendraient bien compagnie et puis pour les nourrirres c'est tellement simple...

on pourrait les remboursés non ? avec la carte vitale
 
Plus serieusement (quoique la canicule c'est serieux aussi....) une solution pour faire barricade au Ver qui je l'espere est solitaire?:rolleyes:
 
On peut donc fermer. Ce qui évitera à certains d'être tentés par le flood ;) :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.