un vieux LC475 ça peut servir mais...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je viens de récupérer un LC475 avec un lecteur de CD-rom externe en SCSI.
Le système d'origine était un 7.1 mais j'ai reformaté le dd et ai installé à la place le 7.5
Depuis cette nouvelle instal, je n'ai plus accès à mon lecteur de CD rom.
Certaines appli le reconnaissent pourtant (dans les options de Echanges PC/mac il est indiqué en SCSI 3 et matshita 8035), mais il n'apparait jamais sur le bureau

Je suis donc un peu emmerdé car j'ai juste besoin d'accéder au CD pour installer freePPP et Internet Explorer

Aidez moi please
(désolé je suis une truffe en mac)

Bonjour,
Vérifies si toutes les extensions du lecteur sont installées et celles permettant de lire un CD (5 ou 6 je crois).
Si tu as encore 7.1 installé quelque part, compare les extensions afférentes au lecteur de CD
Essaie aussi SCSI PROBE pour ta chaine SCSI. Vérifie physiquement ta chaine SCSI : le terminateur de chaine derrière le lecteur est-il ouvert ou fermé.
Enfin, zappes la pram
Encore enfin si rien ne marche, mets le cd dans le lecteur et redémares ensuite.
Je sais qu'avec un ZP SCSI on peu lire une disquette ZIP sans l'extension du ZIP à condition d'avoir mis la disquette dans le lecteur avant de démarer.

Bon courage

il faut aussi voir si c'est un lecteur avec une rom apple.
dans ce cas il doit etre reconnu par l'extension apple cd-rom, sinon, tu peux utiliser le driver de cd universel fourni avec le system 7.6
a+

En général, il y a toujours une extension pour les lecteurs de CD externe. Sinon, soit il faut le driver multi lecteur de CD (7.6 voir réponse au dessus), soit il faut Patcher les extensions lecteur de CD.

Tu peux aussi y installer un graveur (le mien autorise un x6, il ne fait jamais d'erreur de gravure). Les extensions TOAST en permettent l'utilisation en lecteur de CD.

Je regarde si je retrouve les patches à installer.

Pour le système prend plutôt le 7.1 ou le 7.6 ou le 8.1. La série 7.5 était un peu pourrie.
J'ai installé un système 8.1 (patchée pour le CD) sur mon vieux 475 avec 36Mo de ram. C'est plus agréable que le 7.x.

Attention, quand la pile est usée, le 475 ne démarre plus.

[16 novembre 2001 : message édité par mfay]

alors dans l'ordre :
- merci pour les réponses
- le lecteur est un appleCD 600e
- j'allume toujours le lecteur avant le Mac
- même avec un CD insérer avant d'allumer ça ne marche pas
- je n'ai en ma possesion que 7.5 ni 7.1 ni 7.6
- je vais regarder cette histoire d'extensions ...

PS : je suis une grosse truffe sous mac, je suis tombé dans le PC quand j'étais petit mais je reste ouvert au fabuleux mode de la pomme

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zitoune:
Bienvenue chez Mac.
Puisque ton lecteur cd est de marque Apple, il ne devrait pas avoir besoin d'un driver spécifique !
<HR></BLOCKQUOTE>

mauvaise langue !
grin.gif

le systeme 7.5 utilisé par notre ami doit etre anterieur à la production du CD 600, qui devait deja etre un lecteur 4X.
tonton, si tu veux, je t'envoi les extensions cd du 7.6.
a+

je suis preneur de tout mais je n'ai rien pour décompresser (vu que le lecteur CD ne fonctionne pas).
Je n'ai rien d'autre d'installé que le system 7.5, tout mes autres programmes étant sur CD...

Salut,

Si tu as toujours ton probleme, telecharge un systeme 7.6 chez Apple, il est libre.
Tu peux te faire les disquettes d'install, et avec un peu de patience, tout rentrara dans l'ordre !!

A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Premier sur le Mac:
J'ai un LC 475 avec Système 7, le CD externe est un Sony 8 X et y besoin d'aucune extension.<HR></BLOCKQUOTE>

à part "apple cdrom" et ses petits !
wink.gif

C'est dommage que les gens fassent part de leurs problèmes, mais rarement de la façon dont ils en sont venus à bout !