Un volontaire pour changer un HD d'iBook ???

RUDI

Membre actif
3 Février 2001
186
0
Bonsoir tout le monde.

Depuis un peu plus d'un an que je parcoure ce forum, jai cru comprendre que certains d'entre vous travaillent dans des services techniques d'Apple Centers.
Alors ma question leur est plus particulièrement destinée afin de savoir s'ils ont la pratique du changement de disque dur dans un iBook 466 FW (palourde).

En effet et comme certains d'entre-vous mon disque 10 Go IBM d'origine a son roulement à bille qui fait de plus en plus de bruit.......et 10 Go c'est un peu juste avec iMovie !

Alors pour faire simple et après avoir regarder la méthode détaillée pour ouvrir ce coquillage, je me demande combien un pro du démontage demanderait pour me changer mon disque contre un plus gros que je fournirai bien entendu (en l'achetant chez MacWay par exemple) ?

Merci de vos réponses et à bientôt !
 
Bon bah y'a personne de compétent, ou bien Apple a vraiment sorti une machine plombée à mort...

Dans les 2 cas, c'est regretable !
 
Pourquoi ne pas le faire soi-même. Ce ne doit pas être très compliqué (quelques visses à enlever, non ?)

Je viens juste de récupérer une palourde d'occase, mais je n'ai pas encore regardé. Cependant j'ai déjà ouvert d'autres portables et ce n'est jamais très compliqué. Il faut juste avoir les bons tourne-visses !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Pourquoi ne pas le faire soi-même. Ce ne doit pas être très compliqué (quelques visses à enlever, non ?)

Je viens juste de récupérer une palourde d'occase, mais je n'ai pas encore regardé. Cependant j'ai déjà ouvert d'autres portables et ce n'est jamais très compliqué. Il faut juste avoir les bons tourne-visses !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

il me semble que la palourde est un peu plus compliquée que les autres toutefois!
wink.gif
 
Merci pour le lien. Il me servira aussi.
La manip est un peu longue mais pas compliquée. Attention à ne pas trop éparpiller les vis !!!
 
Cette procédure est bien faite. J'ai cherché l'équivalent sur macbidouille pour un iMac 333 mais n'ai rien trouvé. Quelqu'un a un lien ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Cette procédure est bien faite. J'ai cherché l'équivalent sur macbidouille pour un iMac 333 mais n'ai rien trouvé. Quelqu'un a un lien ?<HR></BLOCKQUOTE>

va voir dans le forum iMac… ya un sujet tout neuf où j'ai mis tout mes scans!
wink.gif
 
Thanks