Un voyagiste vend des séjours plus chers aux utilisateurs de

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Selon Le Figaro, le voyagiste américain Orbitz proposerait sur son site des offres différentes selon que les visiteurs utilisent un PC ou un Mac. La raison est très simple : Il s'est rendu compte que les détenteurs d'un Apple achètent en moyenne une chambre d'hôtel 30% plus cher que les autres.
Grrrrrouge.gif
grrrrquibouge.gif
Grrrrrouge.gif
grrrrquibouge.gif


:love:
 
Macgé à fait un article la dessus il y a déjà quelques jours il me semble. ;)
 
Une solution, c'est de changer l'identification de son navigateur (User Agent). Il y a des extensions pour ça pour Firefox et Safari, Opera le permet aussi.
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Genéralement un mac est plus exigeant en matière d'hôtel.
 
Je pense simplement que les gens de ce site ont un cerveau...
Mettez vous à leurs place :
vous avez devant vous un beau MacUser.
il a acheté 1500€ un macbook pour faire du web alors qu'un Dell à 500€ lui suffisait.
Il se dit donc : "tiens, ils sont près à payer 3 fois plus cher pour un appareil identique, je vais donc y aller tranquille en mettant 30% de plus, pour ne pas trop que ça se voit..."
La ou je trouve l'hotelier mauvais, c'est qu'il pourrait faire payer 3X plus cher (comme les macs...) au lieu de 30%...
En tout cas, prochain site e-commerce que je fais, je propose à mon client cette solution qui paraît bien lucrative ! Seul mac et OrBitz avait pensé à faire payer plus chers pour avoir pareil, j'aurais du y penser avant !!
Bonne soirée !
 
Je pense simplement que les gens de ce site ont un cerveau...
Mettez vous à leurs place :
vous avez devant vous un beau MacUser.
il a acheté 1500€ un macbook pour faire du web alors qu'un Dell à 500€ lui suffisait.
Il se dit donc : "tiens, ils sont près à payer 3 fois plus cher pour un appareil identique, je vais donc y aller tranquille en mettant 30% de plus, pour ne pas trop que ça se voit..."
La ou je trouve l'hotelier mauvais, c'est qu'il pourrait faire payer 3X plus cher (comme les macs...) au lieu de 30%...
En tout cas, prochain site e-commerce que je fais, je propose à mon client cette solution qui paraît bien lucrative ! Seul mac et OrBitz avait pensé à faire payer plus chers pour avoir pareil, j'aurais du y penser avant !!
Bonne soirée !

Toi t'as pas tout compris on dirait... :mouais:
 
Je pense simplement que les gens de ce site ont un cerveau...
Mettez vous à leurs place :
vous avez devant vous un beau MacUser.
il a acheté 1500€ un macbook pour faire du web alors qu'un Dell à 500€ lui suffisait.
Il se dit donc : "tiens, ils sont près à payer 3 fois plus cher pour un appareil identique, je vais donc y aller tranquille en mettant 30% de plus, pour ne pas trop que ça se voit..."
La ou je trouve l'hotelier mauvais, c'est qu'il pourrait faire payer 3X plus cher (comme les macs...) au lieu de 30%...
En tout cas, prochain site e-commerce que je fais, je propose à mon client cette solution qui paraît bien lucrative ! Seul mac et OrBitz avait pensé à faire payer plus chers pour avoir pareil, j'aurais du y penser avant !!
Bonne soirée !

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries put... :rateau: :eek: :rateau:
Et si le mec vote UMP on lui fait payer plus cher aussi ?
Et sinon tu trouves ça honnête ? Ah oui c'est vrai que c'est pas trop un concept inhérent au commerce ça hein ?

Pourquoi pas un tarif pour les blancs ou les étrangers aussi ? Mieux encore un tarifs XXL pour les juifs ou les pédés, on le sait bien, les 2 ont de la tune :rolleyes:
 
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries put... :rateau: :eek: :rateau:
Et si le mec vote UMP on lui fait payer plus cher aussi ?
Et sinon tu trouves ça honnête ? Ah oui c'est vrai que c'est pas trop un concept inhérent au commerce ça hein ?

Pourquoi pas un tarif pour les blancs ou les étrangers aussi ? Mieux encore un tarifs XXL pour les juifs ou les pédés, on le sait bien, les 2 ont de la tune :rolleyes:
Contrairement au MacUser, ils n'est pas prouvé que les gens de l'Ump aiment dépenser plus pour avoir moins bien...
 
Je ne vois pas ce qui est choquant, les séjours ne sont pas proposé plus chère (du genre le même hotel 30% plus chère) mais ce sont simplement des séjours plus luxueux qui sont proposé aux macusers, du genre 4 et 5 étoiles contre 2 et 3 étoiles pour les pcistes...
 
  • J’aime
Réactions: wip et albert-r
Je ne vois pas ce qui est choquant, les séjours ne sont pas proposé plus chère (du genre le même hotel 30% plus chère) mais ce sont simplement des séjours plus luxueux qui sont proposé aux macusers, du genre 4 et 5 étoiles contre 2 et 3 étoiles pour les pcistes...
+1

C'est fou comme les gens préfèrent s'offusquer plutot que de réfléchir... :siffle:
 
De fait, je trouve que ça s'apparente à l'inflexion donnée aux résultats de recherche par Google, suivant le profil de celui qui la fait. Différence liée au système (Ouinedoze, Mac OS X, Linux, autres), liée éventuellement au navigateur, et liée très certainement au profil (historique des recherches, encore plus si on a un compte GMail actif et mémorisé dans le navigateur).

Cela s'apparente aussi au fait qu'on trouve davantage de magasins de luxe place Vendôme à Paris que place Lénine à Champigny-sur-marne.

Enfin, il me semble, hein.
 
De fait, je trouve que ça s'apparente à l'inflexion donnée aux résultats de recherche par Google

Mais c'est même exactement ça : l'effet bulle. On renforce tes préférences, on conforte tes choix, au détriment de la découverte au hasard.

L'utilisateur Mac moyen préfère le 3 ou 4 étoiles, tu es utilisateur Mac, alors on te le sert en priorité. Et dommage si tu passes à côté des 2 étoiles. Certains adorent (personnalisé, taillé sur mesure, blablabla), d'autres détestent (je vous laisse deviner dans quel camp je suis), mais ce qui est certain c'est que c'est une tendance qui se renforce.
 
Certains adorent (personnalisé, taillé sur mesure, blablabla), d'autres détestent (je vous laisse deviner dans quel camp je suis), mais ce qui est certain c'est que c'est une tendance qui se renforce.

[HS, mais pas tant que ça]
Je me demande monsieur le MIB. Parce que la pub sur MacGé est ciblée au point qu'elle me tanne avec des liens vers des sites que je viens juste de consulter. Efficacité zéro, énervement maxi.
[/HS]
 
  • J’aime
Réactions: bompi
[HS, mais pas tant que ça]
Je me demande monsieur le MIB. Parce que la pub sur MacGé est ciblée au point qu'elle me tanne avec des liens vers des sites que je viens juste de consulter. Efficacité zéro, énervement maxi.
[/HS]
C'est pour t'inciter à visiter d'autres sites pour que ta pub change.
Certains adorent (personnalisé, taillé sur mesure, blablabla), d'autres détestent (je vous laisse deviner dans quel camp je suis), mais ce qui est certain c'est que c'est une tendance qui se renforce.

:D
 
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries put... :rateau: :eek: :rateau:
Et si le mec vote UMP on lui fait payer plus cher aussi ?
Et sinon tu trouves ça honnête ? Ah oui c'est vrai que c'est pas trop un concept inhérent au commerce ça hein ?

Pourquoi pas un tarif pour les blancs ou les étrangers aussi ? Mieux encore un tarifs XXL pour les juifs ou les pédés, on le sait bien, les 2 ont de la tune :rolleyes:

Cela dit, c'est pas pire que la compagnie aérienne ou de train qui te propose le même billet pour le même train/avion pour la même destination en faisant varier le prix de 1 à 8 selon la date et l'heure...
 
Mais c'est même exactement ça : l'effet bulle. On renforce tes préférences, on conforte tes choix, au détriment de la découverte au hasard.

L'utilisateur Mac moyen préfère le 3 ou 4 étoiles, tu es utilisateur Mac, alors on te le sert en priorité. Et dommage si tu passes à côté des 2 étoiles. Certains adorent (personnalisé, taillé sur mesure, blablabla), d'autres détestent (je vous laisse deviner dans quel camp je suis), mais ce qui est certain c'est que c'est une tendance qui se renforce.
Si toi tu passes à coté du 2 étoiles (rien t'empêche pourtant de faire une recherche), la majorité (si j'en crois l'étude) sera plutot reconnaissante d'avoir directement un hotel qui correspond à leur besoin... Question de point de vue ;)

:zen: