Un Windows sur 4 est piraté en France

Georges Abitbol

Membre confirmé
25 Avril 2002
69
14
Metz
Selon Microsoft, plus de 2 millions de français ont vérifié l'authenticité de leur version de Windows via le dispositif antipiratage WGA ("Windows Genuine Advantage") lancé en juillet dernier.

Résultat: 25,5% étaient des versions "non authentiques" de Windows. Cela représente 500 000 utilisateurs « complices ou victimes du piratage, ont pu constater que leur version de Windows était illégale» explique Microsoft.

Et l'éditeur de Redmond d'enfoncer le clou en soulignant que la France se situe parmi les mauvais élèves des pays occidentaux. La moyenne mondiale se situe à 22,1%.

Le principe de WGA est simple : pour pouvoir télécharger une mise à jour de Windows XP ou 2000, l'utilisateur doit accepter que Microsoft vérifie à distance l'authenticité de sa version de Windows. Les patches de sécurité ne sont pas concernés, il s'agit par exemple de la dernière version de Media Player ou de l'anti-spyware.

Au niveau mondial, c'est 54 millions de versions de Windows qui ont déjà été authentifiées par ce biais en quatre mois, indique la firme de Redmond.

Source : ZDnet http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39276913,00.htm
 
  • J’aime
Réactions: purestyle
supermoquette a dit:
idem avec macos, j'en mets la main d'un modo a couper...

Pareil j en suis certain, sauf que MacOs c'est moins comprehensible alors que pour windows on a deja du mal a savoir pourquoi on le pirate alors l'acheter ?????

:up: :up: JEanlOu
 
La proportion est sans doute beaucoup plus importante ( à mon avis, 1 sur 2 ! ) puisque seul 2 millions d'utilisateurs ont suivi la procédure et qu'il y en a beaucoup plus. En outre, si t'a la version crackée, tu vas pas aller voir spontenement Microsoft France pour lui dire " excusez moi, j'ai une copie de votre OS, je m'a trompé.
Il est très facile de se procurer windows sur les reseau P2P.
 
Quel bande de troll il y a ici :eek:
 
Ils ont qu'à le vendre moins cher et avec une qualité bien meilleure. Certains diront que c'est bête ce que je dis mais c'est ce que la plupart des gens pensent, surtout concernant le prix.

Comme ils sont habitués à Windows depuis leur plus tendre enfance, ils le croient inidspensable et donc croient qu'il n'y a que ce système, alors comme ils ne veulent pas débourser près de 300 euros (version familiale), ils préfèrent le télécharger, c'est presque aussi rapide.

J'ai acheté Tiger pour 80 euros environ avec l'offre étudiant.

C'est le même problème avec la musique, mais là c'est un débat dans lequel je ne m'engagerai pas...
 
En version OEM c'est beaucoup moins cher. Suffit de prendre un truc Hardware pas cher, genre lecteur disquette.

Le télécharger, c'est valable pour ceux qui se foutent des mises a jour, car aucun moyen de mettre à jour une version pirate.

Perso, j'ai acheté 2 fois windows en boite, et 1 fois intégré à mon portable.
Le télécharger c'est comme si l'on allait faire ses courses au supermarché et que l'on repartait sans payer.
 
manustyle a dit:
En version OEM c'est beaucoup moins cher. Suffit de prendre un truc Hardware pas cher, genre lecteur disquette.

En plus acheter un pc sans windows c'est quand même très (très très) rare (sauf chez les assembleurs vu que souvent on remplace un pc qui a rendu l'âme). Ceux qui achète la boite ont un pc qui a été livré avec un ancien système d'exploitation. Ca doit faire longtemps qu'ils ont été remplacés ces ordinateurs non? Moi je trouve que 25% c'est déjà énorme comme chiffre pour un OS.
 
Bas manu c'est la que tu te plantes....:D :D :D

Même en version crackée, les mises à jour restent possiblent (suffit d'avoir un widows bien cracké)
Certains de mes amis tournent sur des windows un peu spéciaux :siffle:

C'est d'ailleur pour cette raison qu'ils le font, ils n'ont pas à débourser pour un os qui tourne pas terrible, et bénéficient de toutes les MAJ comme 'honnetes acheteur.:eek:

Moi perso j'ai déja éssayé une de ces versions mais j'avais une licence!!! ;) et je dois dire que c'était en terme de fiabilité mieux que l'officielle dans la mesure ou windaube était débarrassé de pas mal de choses qui le font planter en général...

Enfin concernant les chiffres je rejoins la majorité pour dire qu'ils sont bien en dessous de la vérité !!!

PS: Je tiens pour finir à dire, que mon passage sur MAC m'a fait devenir honnete :up:
J'explique: le moindre petit soft sur windaube vaut une fortune tandis que sur mac les soft ont des prix plus que raisonnables. On a de tres bon soft à 20¤ tandis que sur Windaube on paye 80 pour la meme chose....

Je pense que cela n'incite vraiment pas les éudiants dont je fais parti à acheter des soft...
Toujours est-il que sur Mac il y a toujours une alternative gratuite et simple à un soft qui dépasse notre budget.

Voila une petite réaction d'un étudiant qui à depuis bientot un an une autre vision de l'informatique :zen: :zen:
 
manustyle a dit:
Le télécharger, c'est valable pour ceux qui se foutent des mises a jour, car aucun moyen de mettre à jour une version pirate.

En même temps, se fouttre des mises à jours windows, c'est quelque chose que je peux entièrement concevoir quand on voit la qualité de certaines de ces dernières et surtout ce qu'elles apportent...

Mais il est tout à fait possible d'avoir un windows cracké et de pouvoir les faire ces mises à jours...
Comme ca a été dit : cette proportion de 1/4 a été calculé sur ceux qui ont voulu télécharger une mise à jour et sans compter ceux qui ont sans trop de mal contourné cette vérification...
 
tedy a dit:
Bas manu c'est la que tu te plantes....:D :D :D

Même en version crackée, les mises à jour restent possiblent (suffit d'avoir un widows bien cracké)
Certains de mes amis tournent sur des windows un peu spéciaux :siffle:

C'est d'ailleur pour cette raison qu'ils le font, ils n'ont pas à débourser pour un os qui tourne pas terrible, et bénéficient de toutes les MAJ comme 'honnetes acheteur.:eek:

Moi perso j'ai déja éssayé une de ces versions mais j'avais une licence!!! ;) et je dois dire que c'était en terme de fiabilité mieux que l'officielle dans la mesure ou windaube était débarrassé de pas mal de choses qui le font planter en général...

Enfin concernant les chiffres je rejoins la majorité pour dire qu'ils sont bien en dessous de la vérité !!!

PS: Je tiens pour finir à dire, que mon passage sur MAC m'a fait devenir honnete :up:
J'explique: le moindre petit soft sur windaube vaut une fortune tandis que sur mac les soft ont des prix plus que raisonnables. On a de tres bon soft à 20€ tandis que sur Windaube on paye 80 pour la meme chose....

Je pense que cela n'incite vraiment pas les éudiants dont je fais parti à acheter des soft...
Toujours est-il que sur Mac il y a toujours une alternative gratuite et simple à un soft qui dépasse notre budget.

Voila une petite réaction d'un étudiant qui à depuis bientot un an une autre vision de l'informatique :zen: :zen:

Entièrement d'accord, étant moi même étudiant, le faible coût de l'OS me l'a fait acheter. A 300 euros, jamais je n'aurais acheté Tiger.
 
tedy a dit:
et je dois dire que c'était en terme de fiabilité mieux que l'officielle dans la mesure ou windaube était débarrassé de pas mal de choses qui le font planter en général...

Kler, et il y en a des tas de version pirate bien hacké....du style du super celebre Win XP LSD...
en plus, il est plus bô...;)
j'en connais plus d'un qui malgré leur(s) licence(s) officielle(s), sont passé sur LSD....

ensuite, contrairement a SM, je dirai que sur Mac, la proportion doit etre legerement moins importante...sur!....;)

mais pour revenir a XP, faut dire que j'aimerai bien savoir comment on peut se retrouver avec un XP pirate, sans le savoir....:rolleyes: :D
 
mais pour revenir a XP, faut dire que j'aimerai bien savoir comment on peut se retrouver avec un XP pirate, sans le savoir

Y'a des revendeurs qui mettent des copies pirate d'XP sur les machines qu'ils vendent :rolleyes:, genre l'acheteur n'a meme pas la boite de son OS, juste l'OS pré-installé sur la machine (par exemple)
 
je ne comprends pas trop ce "sondage": ce n'est quand même pas ceux qui ont piraté Windows qui vont aller vérifier chez Microsoft si leur système est bien "authentique"...:confused: :rolleyes:

donc, en réalité, ça veut dire que 25 % des français qui utilisent Windows ont acheté, sans le savoir, une version (ou un PC équipé d'une version) piratée ?

ça ne correspondrait pas avec la proportion des PC vendus par les assembleurs genre rue Montgallet...? :)
 
geoffrey a dit:
Y'a des revendeurs qui mettent des copies pirate d'XP sur les machines qu'ils vendent :rolleyes:, genre l'acheteur n'a meme pas la boite de son OS, juste l'OS pré-installé sur la machine (par exemple)

je veux bien, mais faut pas etre tres fut, non plus....
comme si j'achete une voiture, et qu'on me dit: "y a pas les clef, mais je l'ai deja demarré..."
je vous jure....:rolleyes: