Une affaire MacBook Pro 13" 2010 953€

Et ma question, alors, elle pue des pieds ou elle t'emmerde ?

Quid des 14 jours d'échange/remboursement qu'offre le Store de Apple, même sur le Refurb ?

Sans cette possibilité, ils peuvent se le garder: acheter du refurb et courir le risque d'être obligé de le garder même s'il me convient pas ? Mouarf...
 
Déjà, si tu n'a pas pris leur truc "Zen", en cas de panne au déballage, ils ne te l'échange pas: http://www.iclg.com/Contrat-ZEN-ICLG-Services-ref-GAZEN.htm
--> Zen 50€: "• Échange de machine dans les 14 jours suivant votre achat en cas de panne au déballage"

Ensuite, ils font de faux AppleCare "ICLG Services Premium" à 249€:
http://www.iclg.com/Contrat-PREMIUM-Macbook-ICLG-Services-MacbookMacbook-Air-ref-S2539ZM.htm
avec dedans, notamment, "Un numéro unique ICLG Services (15 techniciens) pour répondre à toutes les questions : 0892 700 103", la classe!
(en plus ici http://www.ebizcuss.com/sav.asp, on trouve le même numéro de tel, pour une autre enseigne -donc pas les techniciens d'ICLG Services finalement, un truc sous-traité et partagé- et on y apprend notament une facturation à 0,34€/min -indication absente de la page d'ICLG!!!-)

Franchement, ça a l'air de bien craindre ICLG...
Leur "refurb" n'est pas du refurb Apple, ils devraient ne pas utiliser ce terme (pas d'obligatoire dans la langue française, ce n'est pas un mot français) pour désigner les choses par "occasion révisée par nos techniciens et garantie 1 an" ou "modèle d'exposition" selon les cas.

Ca sent l'enfumage quand même...

A 25€ prêt je prend chez Apple avec les garanties qui vont avec.
 
Ca sent l'enfumage quand même...
Je ne dirai pas ça. Même si ce fil ne me plaît pas, depuis le début.

A 25€ prêt je prend chez Apple avec les garanties qui vont avec.
Exactement. On parle de 1000 euros, c'est pas 23 (ou 26 ;)) euros qui doivent faire hésiter à profiter d'une super garantie et de la sécurité des 14 jours d'échange. Enfin, moi j'hésiterais pas : j'ai eu trop de merde tracas avec du matos Apple pour courir ce genre de risques.
Pour mémoire, on a le même délais de 14 jours si on achète dans un Apple Store physique (pas chez un APR, donc).

Le problème n'est pas que l'offre soit malhonnête. C'est qu'être revendeur Apple, aujourd'hui, ça craint.

ICLG est même une chouette enseigne, dont j'étais un client satisfait par le service et la compétence des vendeurs que j'ai pu croiser (on est loin de la "FNquelque chose"). Mais c'est évident que les revendeurs se font b..ser par Apple elle-même, qui ouvre ses propres boutiques. Et cela après lui avoir sauvé le cul pendant des années. Par exemple, pourquoi ne peuvent-ils pas eux aussi offrir un délai de 14 jours aux clients ? Autant j'apprécie mon APR, autant je veux pouvoir bénéficier de ces 14 jours sans avoir à négocier quoi que ce soit.

... Et attend que Apple cesse complètement de vendre ses apps sur DVD, ils auront encore moins le sourire, nos APR.

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

Déjà, si tu n'a pas pris leur truc "Zen", en cas de panne au déballage, ils ne te l'échange pas: http://www.iclg.com/Contrat-ZEN-ICLG-Services-ref-GAZEN.htm

Ce n'est pas mon expérience. La panne au déballage, même si c'est sans enthousiasme débordant, s'est soldée par un échange pur et simple de la machine. Mais j'étais revenu en boutique avec le Mac pour leur en parler.
 
Bonjour,
Alors moi je vous dis : Refurb Officiel !!!! ;)
En effet, peu après Noël, j'ai fait l'achat d'un MacBook Pro 13" 4go de Ram Et un DD de 250Gb pour 979 euros...
Lors de L'ouverture du colis... je décide de transférer quelques données depuis mon Imac...
Et là ! Surprise ! L'assistant migration m'annonce qu'il me reste 400 gb à la fin de mon transfert... :eek:
Intrigué je regarde ma facture et non il est bien précisé que c'est un 250 gb et sur la boite aussi... :mouais:
Je regarde dans à propos de ce mac et la il m'annonce que j'ai bien 500 gb...
:rateau:
Depuis, J'aime le Refurb :love:
 
Bonjour,
Alors moi je vous dis : Refurb Officiel !!!! ;)
En effet, peu après Noël, j'ai fait l'achat d'un MacBook Pro 13" 4go de Ram Et un DD de 250Gb pour 979 euros...
Lors de L'ouverture du colis... je décide de transférer quelques données depuis mon Imac...
Et là ! Surprise ! L'assistant migration m'annonce qu'il me reste 400 gb à la fin de mon transfert... :eek:
Intrigué je regarde ma facture et non il est bien précisé que c'est un 250 gb et sur la boite aussi... :mouais:
Je regarde dans à propos de ce mac et la il m'annonce que j'ai bien 500 gb...
:rateau:
Depuis, J'aime le Refurb :love:
QUOI ?!? Et t'as même pas demandé un geste commercial :confused:
 
  • J’aime
Réactions: bokeh
Le fait qu'ils proposent une garantie autre que celle d'Apple et une extension de garantie autre l'AppleCare, on est pas loin de la Fnac... ça me plait pas.

Sauf que la FNAC ne répare pas ... et que si tu prends un Apple Care "apple", tu seras envoyé dans le centre agrée le plus proche de chez toi ... et ce centre peut très bien être ICLG. :D
 
Sauf que la FNAC ne répare pas ... et que si tu prends un Apple Care "apple", tu seras envoyé dans le centre agrée le plus proche de chez toi ... et ce centre peut très bien être ICLG. :D


Ça m'étonnerait qu'Apple m'envoie dans un ICLG car il n'y en a pas ici :D