Une application pour créer des triptyques

G

grün

Invité
Bonjour à vous, je me tourne vers vos précieux conseils pour la question suivante : je cherche une application (soit sur ipad, soit sur mac) qui me permettrait de faire des peintures numériques sous la forme de triptyques : plusieurs images séparées par une une ligne plus ou moins épaisse. Pour l'instant, j'utilise l'application Photogène et Procreate sur ipad. Mais le résultat ne me convient pas. Avez-vous une idée ?
 
une approche basique
créer UNE image

puis avec n'importe quel editeur de base la couper en 3
(cropping)
et ajouter des cadres ou lignes
 
une approche basique
créer UNE image

puis avec n'importe quel editeur de base la couper en 3
(cropping)
et ajouter des cadres ou lignes

Merci. ;) De quel éditeur parles-tu ? J'ai essayé avec Pages, mais sans succès. Je viens d'essayer avec Aperçu, mais je me rends compte que ça ne me convient pas. Car je ne peux pas couper mon image. Je vais préciser ce que je cherche : je crée trois images différentes que j'assemble en un triptyque où chaque image s'harmonise avec l'autre. J'ai donc besoin d'une application qui me permette à la fois d'encadrer mes images et de les aligner latéralement afin de composer de cette manière une seule image, un triptyque.
 
Dernière édition:
ce que j'ai proposé comme démarche - sans doute pas assez clairement- c'est l'inverse de la tienne

toi tu pars du concept final : tryptique
c'est à dire trois images differentes que tu agences

moi je conseille l'inverse
"peindre"sur une seule image ( avec en contenu celui de tes" 3" images)
puis une fois cette image unique peinte
passer par un logiciel d'edit d'image pour couper en trois ,ajouter traits ou cadres

Avantage: pas d'agencement compliqué pour faire coincider les panneaux

ou pour le dire differement
Au lieu de peindre trois tableaux sur trois chevalets
tu peints une seule toile
et cette toile tu la coupes au cutter

tous les logiciels d'edit d'image corrects ont des "cutters"
il y en a plein dont de très bons gratuits

d'ailleurs t'as pas vraiment besoin d'installer un logiciel
même des editeurs en ligne gratuits te font ca en quelques secondes
il y en a plein , l'offre est plethorique
parmi les bons:
Aviary, photoshop express,sumo paint en ligne
( gratuit et rien à installer,ca suffit si c'est pour des usages ponctuels)
 
Dernière édition:
OK. Je vais essayer tout cela. Merci pour tes indications.

tester d'abord avec une image pas importante
histoire de te faire la main et voir si ca te suffit

(par exemple avec une image d'un drapeau tricolore , même pas besoin de bandes verticales puisque tout bon editeur peut faire pivoter une image de 90°)
 
Bonjour à vous, je me tourne vers vos précieux conseils pour la question suivante : je cherche une application (soit sur ipad, soit sur mac) qui me permettrait de faire des peintures numériques sous la forme de triptyques : plusieurs images séparées par une une ligne plus ou moins épaisse. Pour l'instant, j'utilise l'application Photogène et Procreate sur ipad. Mais le résultat ne me convient pas. Avez-vous une idée ?
Sur Mac il y a Photoshop, et sur iOS il y a Photoshop Touch.
:up:
 
Quand tu parles de trois images différentes que tu harmonises, il s'agit juste de leur composition (choisir et caler celle qui va à gauche, celle qui va au centre, celle qui va à droite) ? Ou bien d'intervention sur les peintures pour qu'elles se fondent entre-elles, qu'il y ait une continuité picturale (comme si c'était effectivement une seule peinture qu'on coupe en trois) ?

Dans le premier cas, je ne pige pas comment tu n'as pu t'en sortir avec Pages, il s'agit juste de mettre trois images dans trois blocs côte à côte et un filet entre chaque sur une page, non ? Dans le second cas, c'est la méthode de Pascal qui convient.