Une bibliothèque iTunes pour deux sessions

Paeleben

Membre confirmé
12 Août 2006
17
0
Bonjour à tous,

Voilà une semaine que je m'acharne à savoir une chose : peut-on créer une seule bibliothèque iTunes (iTunes Library) pour deux utilisateurs. Sur ce que j'ai pu déjà lire sur tout un tas d'articles, c'est de déplacer la bibliothèque dans le dossier « Partagé » et que chaque utilisateur crée un alias dans leur propre dossier « Musique »... ce que j'ai fait.

Mais à partir de là, lorsque j'ouvre iTunes en maintenant la touche ALT, on me demande de choisir la bibliothèque, ce que je fait en sélectionnant l'alias ou même celle directement dans le dossier « Partagé » mais il me met ensuite le message suivant :
scaled.php

Le fichier iTunes Library.itl est verrouillé, il se trouve sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas d'autorisation d'écriture pour ce fichier.

Je viens à vous pour savoir si l'un d'entre vous a déjà fait la manipulation, si ça a marché, s'il n'existe aucune solution à ce problème, etc.
J'espérais qu'avec OS X Lion, ça changerait un peu de côté-là ou qu'un programmeur code un petit script pour résoudre ces conflits de permissions. :(

Merci pour votre aide dans tous les cas. ;)

PS : bien entendu j'ai essayé de modifier les droits dans la fenêtre d'information du dossier iTunes et en l'appliquant aux éléments inclus, sans succès.
 
Alors de mémoire parce que je suis au taf.

Tu a une session toto et une session titi (toto et titi son des LOGIN, hein, au sens UNIX).

la librairie iTunes est dans /Users/toto/Music/Itunes (ou un truc du style).

il faut aller dans la sessions titi

ouvrir la console, sudo su - (il va te demander ton mot de passe).

la tu va faire

rm -Rf /Users/toto/Music/Itunes (pour EFFACER la librairie itunes de titi).

ensuite

ln -s /Users/toto/Music/Itunes /Users/titi/Music/Itunes

pour que titi voir la librairie Itunes de toto comme si elle était dans son répertoire.

Et ensuite, normalement il faut changer les droits.

chmod -R 770 /Users/toto/Music/Itunes.

Je part du principe que titi et toto sont dans le même groupe. Si ce n'est pas le cas, il faudra le faire, mais la je dois verifier sur mon mac avant ou quelqu'un pourra confirmer.
 
Bon eh bien je ne sais pas pourquoi mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Je t'écris ce que j'ai fait.

J'ai sauvegardé ma bibliothèque actuelle pour ne pas la perdre par mégarde.
Sur la session de toto, je crée une nouvelle bibliothèque iTunes avec un seul morceau dedans, cette bibliothèque se trouvant bien dans le dossier « Musique » de la session de toto.

Je quitte la session de toto et j'ouvre la session titi.
Là, pareil, je crée une bibliothèque vide sachant qu'elle sera de toute manière supprimer par l'application Terminal. Du coup j'ouvre l'application en question. je tape la ligne suivante :
sudo su -
On me demande un mot de passe. Je le mets. J'appuie sur la touche retour.
À ce moment: la ligne suivant s'affiche : iMac:~ root#
J'écris juste à la suite la ligne ci-dessous :
rm -Rf/Users/toto/Music/Itunes
Cette ligne est donc censée supprimer la bibliothèque de l'utilisateur 2 mais pourquoi mettre toto dans ce cas. :confused: Bref dans le cas où c'est normal je vois afficher le code suivant :
rm: illegal option -- /
usage: rm [-f | -i] [-dPRrvW] file ...
unlink file

Je ne sais pas ce que ça veut dire mais imaginons que je suis sur la bonne voie.
J'écris : ln -s /Users/toto/Music/Itunes /Users/titi/Music/Itunes
On me met : ln: /Users/titi/Music/Itunes/Itunes: File exists
Je ne tiens pas compte du message et je change le chmod comme ceci :
chmod -R 770 /Users/adelaide/Music/Itunes
Pas de réaction.

Du coup je quitte l'application Terminal et j'ouvre iTunes sur la session de titi (la mienne en l'occurence). Et là, il me remet celle qui aurait du être supprimée au tout début. :hein:
Qu'ai-je mal fait ? Merci pour ton aide.
 
Parce que je me suis gourré :( entre mes toto et titi. Je corrige.

rm -rf /Users/titi/Music/Itunes (on degage la bibliotheque de titi)
ln -s /Users/toto/Music/Itunes /Users/titi/Music/Itunes (la ça va marcher puisque la bliblio de titi a bien été effacé).
Du coup, un nouveau /Users/titi/Music/Itunes va apparaitre. Mais tu ne pourras pas ecrire dedans en tant que titi, vu qu'il appartien a toto).
chmod -R 770 /Users/toto/Music/Itunes (pour aurotiser tout ceux du meme groupe que toto a lire ET ecrire dedans).

Voila, la ca devrait etre mieux.
 
On avance ! Là j'ai bien vu mon dossier être supprimé par la commande.
J'ai vu aussi le fichier qui crée un pont jusqu'à la bibliothèque de l'autre bibliothèque.

Mais une fois que cela est fait ainsi que la réparation des permissions, lorsque j'ouvre iTunes, il me mets un nouveau message :

itunesdfaut.png