Une bonne affaire... Ou pas ? [Rétina 13pouces]

Roman43

Membre enregistré
28 Juin 2013
2
0
Bonjour à tous !

Voilà, je fait le grand pas, je vais acheter un mac et revendre mon hp.

Un revendeur mac m'a fait une offre pour un macbook pro rétina 13 pouces et je voudrais avoir votre avis là dessus :
Apparemment c'est un hybride, il est entre les deux version de ce macbook dispo, celle a 1500€ et 1700€ ( Apple à bien revue les prix à la baisse depuis le lancement).

Détails techniques :

Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz (version 1500 €)
Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz
8 Go de RAM à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash1 (version 1700€)
Processeur graphique Intel HD 4000
Batterie intégrée (7 heures)2

Voilà l'ensemble pour 1400 €. Je compte faire pas mal de montage vidéo go pro du coup l'écran rétina semblait pas mal mais je ne sais pas si c'est vraiment utile.

Alors bonne affaire ou pas ?

Merci de votre réponse ;)
 
Bah disons que pour du montage vidéo intensif, le MacBook Pro Retina n'est pas le plus adapté du fait du manque de carte graphique dédiée. Ça marchera quand même, ce MacBook est une superbe machine, mais limitée par la faible puissance de sa carte graphique (puisqu'elle n'est pas dédiée).

Si j'étais toi, j'attendrai quelques semaines (il se murmure qu'ils seraient disponibles cet été) la nouvelle génération de MacBook Pro Retina. Ils seront équipés de la nouvelle architecture Haswell qui promet une autonomie encore meilleure et des performances graphiques doublées.
 
Je doute de la sortie des nouveaux MacBook Pro durant cet été, la WWDC vient à peine de passer, ce n'est pas dans l'intérêt d'Apple d'effacer ce qu'elle nous a présenté aussi rapidement par de nouveaux MacBook Pro. Je pense que les prochains MacBook Pro sont plutôt Late 2013 donc à partir de Septembre, mois généralement réservés aux iPods/iPhone.

Disons Novembre donc.
 
Ok, donc le mieux serait que j'attende jusqu'en novembre environs ?

Le truc c'est que les prochain retina vont surement être assez cher au départ :s (celui que je veux acheter valait 400€ de plus à sa sortie).

Et je ne fait pas non plus du montage "intensif". 1 montage de rush gopro toutes les 2 semaines environs.

Est ce que le rétina apporte vraiment quelque chose au montage ? Ou est ce que je pourrais aussi regarder du coté des version pro et air ?