Une bonne cafetière Italienne

PowerGif88

Membre actif
31 Octobre 2008
169
4
paname
Bonjour,

J'ai l'habitude de faire mon café à la casserole et je voudrais changer de méthode il y'a des promotions en ce moment sur les cafetières italienne je met pas de lien pour ne pas faire de pub.

j'hésite entre une Cafetière italienne Moka Express Bialetti - 1 tasse ( l'original)
Moka Allegra Purple 3 Tasses - Aeternum
Moka Allegra Red 3 Tasses - Aeternum
Cafetière à Piston Classic Kenya (Discount!) 35 cl - Bodum

Quelle marque ( Bodum ou Bialletti ) et quelle de modèle cafetière parmi les 4 me conseillez-vous pour avoir un bon café?

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai l'habitude de faire mon café à la casserole et je voudrais changer de méthode il y'a des promotions en ce moment sur les cafetières italienne je met pas de lien pour ne pas faire de pub.

j'hésite entre une Cafetière italienne Moka Express Bialetti - 1 tasse ( l'original)
Moka Allegra Purple 3 Tasses - Aeternum
Moka Allegra Red 3 Tasses - Aeternum
Cafetière à Piston Classic Kenya (Discount!) 35 cl - Bodum

Quelle marque ( Bodum ou Bialletti ) et quelle modèle cafetière parmi les 4 me conseillez-vous pour avoir un bon café?

Merci
La meilleur cafetière que j'ai eu c'était ce modèle…

cafetiere-italienne-classique-143-600x600.jpg

Sur ce la cafetière ne fait pas tout et le café est tout aussi important… ;)
 
Ca c'est un sujet de bar ! :)

La cafetière italienne bien sur, à condition d'avoir une plaque électrique ou à gaz suffisamment petite pour chauffer dessous et pas sur les bords.
La Bodum j'ai eu, tu chaufferas toujours l'eau à la casserole ou à la bouilloire, c'est un peu ch... à nettoyer et on a toujours un peu de marc qui passe au dessus du piston.
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Il faut aussi un moulin à café car le café moulu qu'on nous vent est trop fin.
 
+1 pour la cafetière Italienne (même si elle est en alu) + le gaz tout doux + le bon café (moulu au moulin, ça devient du vice :D)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
j'aime le bon café, même si je n'en bois en général qu'un seul le matin. Mon perco actuel commence a se faire vieux.
je pencherais pour une Malongo en remplacement. vous en pensez quoi ?
 
+1
...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Personnellement, c'est "café à la main"... ... du café en grains, un moulin manuel que je tiens de mon grand-père, la bouilloire sur le gaz, le filtre Melitta sur un petit thermos et dès que l'eau commence à frissonner, je "passe le café" ...:p

ps : j'avoue que le moulin m'énerve parce que il ne passe pas une semaine sans que je fasse tomber le réceptacle du café moulu à terre - le système de blocage étant défaillant !:eek:

Selon mes envies, je dose la quantité de café ... léger le matin pour déjeuner et corsé l'après-midi et pour améliorer le tout, j'ajoute un morceau de chocolat noir dans le filtre avant de passer l'eau chaude ..... un pur délice !!!!!:p
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Y'a que le moulin manuel qui vaille.
Le moulin électrique fait chauffer la mouture et oxyde les aromes... pas bon!
 
Et ne pas oublier de ne JAMAIS laver la cafetière avec un détergent ou savon quelconque. De l'eau, un torchon, punto e basta !
 
Personnellement, c'est "café à la main"... ...

Y'a que le moulin manuel qui vaille.

Moi aussi c'est le tout manuel que je préfère.... j'me tue à le dire a ma femme, quand elle veut qu'on joue avec son god vibrant... En plus, c'est pas trop écolo, ça consomme trop de piles ou sa fait trop tourner les centrales nucléaires !! :D