Une bonne sauvegarde de Mac OS X comme au bon vieux temps...

789qwe

Membre actif
15 Mars 2000
238
1
Visiter le site
Je voudrais un logiciel (ou une manip) pour me faire une sauvegarde de ma partition OS X (10 Gb) sur CD-R.

Dans le bon vieux temps, il y avait "Disk Copy" qui faisait très bien ça avec des disquettes : si on avait par exemple une unité de 10 Mo à sauvegarder, il suffisait de lancer le logiciel et d'y insérer des disquettes vierges l'une après l'autre pour sauvergarder le tout.

Aujourd'hui pour sauvergarder une unité de plusieurs dizaines de Gb, il faudrait un logiciel qui en fait des images-disques segmentées de 680 Mo et qu'elles soient prêtes à graver. Ensuite pour restorer, il suffirait d'insérer lancer le logiciel et d'y insérer les CD-R l'un après l'autre pour reconstituer le tout...

Un tel logiciel existe-t-il déjà ? Disk Copy ? il me semble pas qu'il peut faire ça. Tri-Backup 3 peut-être ???? Avez-vous des conseils à faire partager ?
 
Apple m'a donné une méthode pour faire ce genre de sauvegarde mais je ne l'ai pas encore essayé.
Je suis en train de mettre en place un second site sur differentes manip sur ce sujet, va voir a l'adresse:
Clic ic et tu pourras recuperer le necessaire pour la manip.
 
cher Joyeux Branleur, si (comme tu le dis) tu prépares un site au sujet de cette manip (ou quelque chose du genre) n'oublie pas de préciser que Disk Copy fait "tout seul" des segments de 1 Gb. Cela m'a étonné au début, mais il paraît que c'est normal. Cela peut surprendre plus d'un utilisateur !

J'ai suivis les instructions du PDF à la lettre (et aussi celles de Mike Watson en anglais :)

Aucune de ces deux instructions ne sont assez claires pour mener à bien l'opération. En effet, je ne parviens pas à convertir avec DiskCopy l'image de mon disque (qui est en read/write, comme indiqué sur le pdf) en format Read Only Compressed en segment de 580 Mo. Je n'arrive pas à paramétrer cette taille limite. Si je lance la compression, l'opération semble prendre plusieurs heures...

Ensuite, pour créer le CD restore, les explications sont assez confuses...

HELP !
shocked.gif
confused.gif
confused.gif
rolleyes.gif


[27 décembre 2001 : message édité par 789qwe]
 
J'ai fait de multiples essais mais cela ne marche pas du tout ton truc !!!!! Et de dire que c'est Apple qui t'as donné la manip
grin.gif
grin.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
Avant de faire télécharger aux gens n'importe quoi, tu pourrais quand même tester !!!!