Une bonne surprise, puis une seconde (pour internet)

chti

Membre actif
26 Octobre 2004
324
18
Vallée de la Bresle
Bonjour,
La première bonne surprise a mal démarré : orage violent hier, pas eu le temps de débrancher le modem adsl éthernet : grillé.
Idée ce jour : si je réessayais le premier modem que m'avait fourni wanadoo (ZTE ZXDSL 852), usb mais qui avait parfaitement fonctionné avec le G4, en refusant tout emploi avec le macbook pro ? -en le connectant à la partie windows.
Et c'est comme cela que je peux vous écrire en ayant retrouvé la connexion adsl...
Comme la connexion éthernet avait d'abord été partagée, après avoir installé les pilotes et l'espace wanadoo (curieux, le cd pour mac a changé de "couleur" logicielle dans la partition windows : il n'a proposé QUE des soft windows...), la connexion ne se faisait pas; je suis allée dans l'assistant configuration internet et ai ajouté la connexion par le modem usb, parfaitement reconnu, en le choisissant par défaut (puisque... l'autre est grillé). Et c'est parti.
Dieu que ces fen^etres sont moches... M'enfin : çà marche!

Autre surprise : je me connecte à .mac et tente de rapatrier les signets synchronisés avec Safari, du c^oté-lumineux... Là, apparemment, pas moyen.
Par-contre : une fen^etre s'affiche avec tous les signets, utilisables directement : cliquables.
Fantastique non ?

Parce que... il est impossible de joindre une agence FT par téléphone, et la dernière fois que j'y suis allée, me confiant dans les dires du 1014 ("mais oui, ils auront ce matériel) j'ai fait chou blanc : ils n'avaient pas, et sur internet non plus... Plus de 70 kms pour rien.
Alors, ceci permet de voir..

Au cas où cela dépannerait quelqu'un d'autre...:up::D

Par-contre, c'est clair dans ce texte, les accents doivent se "mucher" ailleurs...



Précision : les signets synchronisés avec .mac, sont utilisables directement avec le navigateur wanadoo, sans problèmes, les dossiers s'ouvrent etc... Avec Firefox, je n'y suis pas arrivée...
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Bah, moi, toute la journée un gros problème de synchro. Modem-routeur connecté plus ou moins deux secondes, ou un connexion à 0kbps… :mouais: Enfin, après avoir cherché du coté des filtres et un reboot du routeur, tout fonctionne à nouveau. :)



Sinon, content que ça fontionne pour toi. :zen:
Mais tu aurais pu aussi installer simplement les pilotes de ton modem au lien de cette horreur qu’est l’espace wanadoo . :D
 
Bah, moi, toute la journée un gros problème de synchro. Modem-routeur connecté plus ou moins deux secondes, ou un connexion à 0kbps… :mouais: Enfin, après avoir cherché du coté des filtres et un reboot du routeur, tout fonctionne à nouveau. :)



Sinon, content que ça fontionne pour toi. :zen:
Mais tu aurais pu aussi installer simplement les pilotes de ton modem au lien de cette horreur qu’est l’espace wanadoo . :D

Bah, cela m'évitait au départ IExplorer...
Et comme Firefox semble ne pas pouvoir utiliser directement ces liens, j'ai essayé avec wanadoo : comme cela fonctionne assez avec, pourquoi ferais-je la fine bouche ?;)
 
:modo: Merci de rester dans le thème du forum :modo:
 
La petite connexion rtc sur la partition Mac : c'est lourd ces MàJ...
j'ai essayé par l'adsl sur Win.
Avec Safari, bien s^ur (l'autre s'y perd dans les sites mac).
Et cela marche : téléchargés, pas décompressés, retour sur osX, petit glissé-déposé de ce qui attend sur le bureau win, et c'est parti pour l'installation...d'itunes et quicktime.

Ouf...:up:
 
La petite connexion rtc sur la partition Mac : c'est lourd ces MàJ...
j'ai essayé par l'adsl sur Win.
Avec Safari, bien s^ur (l'autre s'y perd dans les sites mac).
Et cela marche : téléchargés, pas décompressés, retour sur osX, petit glissé-déposé de ce qui attend sur le bureau win, et c'est parti pour l'installation...d'itunes et quicktime.

Ouf...:up:

Euh, safari sur windows... c'était Firefox