une connexion internet active d'un utilisateur à l'autre

gui

Membre actif
25 Août 2003
296
4
:) Bonjour,

-Peut on partager conserver 1 connexion internet active en passant d'un utilisateur a l'autre ?
Ex j'ai une session sur mon ordinateur, je suis connecte a internet, ma femme ouvre sa session apres moi, conserve la connexion internet.


Tout ca pour eviter d'avoir a reinstaller le modem USB, je hais les modems USB :eek:

Ce qui m'amene a ma 2e question :
Si je ne peux garder 1 connexion active d'un utilisateur a l'autre,
-y a t'il moyen de conserver tous les reglages de modems, de mots de passe, de PPP, de passwordtruc, SMTPtruc et de les transferer sur l'autre utilisateur ?

:zen:
 
c'est possible
-
il te suffit pour cela d'activer la "permutation rapide" entre utilisateurs
( voir mise en place dans l'aide Mac , taper par exemple " permutation")

c'est à dire que les DEUX sessions sont ouvertes en simultané

( par contre , souci de vie privée, le passage de l'une à l'autre requiert de taper le mot de passe utilisateur
ensuite le bureau de l'utilisateur 1 " pivote" ( sans fermer la session) pour montrer le bureau utilisateur 2
 
:up: Super j'avais oublie la permutation rapide ! J'avais pas osé auparavant avec 512 de ram, j'avais peur que ca rame un max.

Du coup, avec l'aide apple, j'ai aussi trouve l'exportation des reglages de connexion internet. Donc je devrais pouvoir faire ou l'un ou l'autre theoriquement (parce qu'en pratique, il me deconnecte d'un poste à l'autre :mouais: )

Merci.
 
en 512 ca va
de toute facon l'utilisation de la memoire RAM est intelligente et se répartie entre applis vraiment utilisées , les autres actives étant au minimum ( le fameux swap)

De plus si avant de basculer vous fermer les grosses applis c'est mieux