Une console de jeu de salon novatrice pour 2004 ?

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
Steve Jobes l'a dit, il admire le modèle Sony.
Dès lors pourquoi ne pas imaginer le developpement d'une console de jeu sur les basesde l'échec de la défunte Pippin?

Voire d'autres périph comme un appareil photo, un vidéoprojecteur, un ventilateur USB
smile.gif
, une montre USB2 qui donne l'heure...
out.gif
 
Tu l'as dit la pippin a été un échec la prochaine le sera également. Apple est certainement la société la plus éloignée du monde du jeu vidéo. Les macs sont de piètres machines de jeux (grâce à Apple en plus ..un comble).

Si ils faisaient déjà des machines grand public accesibles aux joueurs mais non...c'est vraiment des nains dans ce domaine
mad.gif
(je n'ai rien contre les nains...
love.gif
)
 
netgui a dit:
Steve Jobes l'a dit, il admire le modèle Sony.
Dès lors pourquoi ne pas imaginer le developpement d'une console de jeu sur les basesde l'échec de la défunte Pippin?

Voire d'autres périph comme un appareil photo, un vidéoprojecteur, un ventilateur USB
smile.gif
, une montre USB2 qui donne l'heure...
out.gif
...une machine à laver bi pross...une MAJ pour les chaises à bascule...et une chèvre sous OS 10.3.X
laugh.gif


En tout cas, vu les prix pratiqués par Apple, la console de Jobs ciblera les BOBOS (bourgeois-bohèmes) et non les mômes. Des mecs de 30 ans pour coeur de cible me paraît pas sérieux.
out.gif
 
Tigrou a dit:
...une machine à laver bi pross...une MAJ pour les chaises à bascule...et une chèvre sous OS 10.3.X
laugh.gif


En tout cas, vu les prix pratiqués par Apple, la console de Jobs ciblera les BOBOS (bourgeois-bohèmes) et non les mômes. Des mecs de 30 ans pour coeur de cible me paraît pas sérieux.
out.gif

Cool pour la chèvre !
up.gif


Sinon le coeur de cible que tu décris était aussi (entre autres) celui de la PS2, mais on sait que le trentenaire est un gamer et qu'il a plus de fric que l'ado.
 
Euh… si je me trompe pas, la Xbox est assez chère, même si c'est de la bonne cam. Et pourtant, même si ce sont de vieux ados, voir des post-ados ou autres pré-adultes qui l'achètent, le public touché a une moyenne d'âge de 20 ans maxi.
 
Tigrou a dit:
...et une chèvre sous OS 10.3.X
laugh.gif

Et on met ou les CD pour l'install d'OSX dans la chèvre ?
 
Moof a dit:
Et on met ou les CD pour l'install d'OSX dans la chèvre ?

c'est livré avec un mange disque back loading
sick.gif


Ceci dit, la connectivité airport avec double antenne en sur le haut de la chèvre permet de faire du 802.11z, tout nouveau standard inauguré par la chèvre de Mr JOBS et permet de downloader en 2048 de n'importe ou, donc pas de souci, la chèvre sera très communicante
wink.gif
 
C'est certainement en prévision de la chèvre qu'Apple a développé Safari. Pour une chèvre, il faut un bon brouteur...
 
Il est quasiment certain que la nouvelle génération d'xbox tounrnera sur un G5 et Microsoft a demandé à Apple d'en développer le système d'exploitation.

Rumeur sortie ds pas mal de magazines x box.

Par ailleurs si je regarde autour de moi il me semble bien, pou repondre aux questions que certains e posent, que la clientèle de ces consoles tourne pas mal autour de s 30ans et pas de 20.
 
L'utilisation d'un processeur IBM PPC 9xx adapté aux besoins spécifiques d'une console de jeu (comme Gekko, un autre processeur Power PC, est adapté à la GameCube) ne justifie pas que MS mèle Apple au développement de la Xbox.
 
Bladrak a dit:
Euh… si je me trompe pas, la Xbox est assez chère, même si c'est de la bonne cam. Et pourtant, même si ce sont de vieux ados, voir des post-ados ou autres pré-adultes qui l'achètent, le public touché a une moyenne d'âge de 20 ans maxi.

C'est fou ça. La Xbox est au même pris que la PS2, et a baissé de prix depuis très longtemps, et pourtant, elle a toujours cette image.
C'est la GC qui est moins chère, mais Nintendo a été obligé de la brader à l'automne dernier.
Et pour la moyenne d'âge, m'est avis qu'elle a grandement baissé avec l'élargissement de son public, surtout en Europe (je n'ai pas de chiffre, cependant).
 
beberonline a dit:
Il est quasiment certain que la nouvelle génération d'xbox tounrnera sur un G5 et Microsoft a demandé à Apple d'en développer le système d'exploitation.

Rumeur sortie ds pas mal de magazines x box.

Par ailleurs si je regarde autour de moi il me semble bien, pou repondre aux questions que certains e posent, que la clientèle de ces consoles tourne pas mal autour de s 30ans et pas de 20.
La Xbox2 utilisera des CPU PPC, et les machines de développement fournies sont des Mac bi 2Ghz, mais SOUS WINDOWS recompilé pour PPC (son architecture micro-noyau facilitant la chose). Microsoft le seul truc qu'il font en interne c'est du software, et faut pas faire croire des bêtises aux gens en disant qu'ils demandent à Apple de faire l'OS, c'est FAUX ARCHI-FAUX.
 
Gallenza a dit:
...Mac bi 2Ghz, mais SOUS WINDOWS recompilé pour PPC...
T'en a beaucoup des âneries comme celle là !...
T"es gentil mais, à moins que tu n'aies des entrées chez cro$oft, ne véhicule pas d'info de ce type à moins de passer pour un crétin ou un psychopathe mégalo
crazy.gif


Pour mémoire, ce qui est fourni par Apple, tant à cro$oft qu'à Sony (qui ont tous les 2 choisis une version personnalisés du G5 pour leurs futures consoles) ce sont des outils de développement spécifiques sous os X...
Dans le couple PPC Apple/Ibm, pour le soft, ils se sont réparti les rôles et Ibm ne conserve que le compilateur ccc...
Partant de là, cro$oft écrira un os spécifique à cette console et au G5 customisé...
 
golf a dit:
T'en a beaucoup des âneries comme celle là !...
T"es gentil mais, à moins que tu n'aies des entrées chez cro$oft, ne véhicule pas d'info de ce type à moins de passer pour un crétin ou un psychopathe mégalo
crazy.gif


Pour mémoire, ce qui est fourni par Apple, tant à cro$oft qu'à Sony (qui ont tous les 2 choisis une version personnalisés du G5 pour leurs futures consoles) ce sont des outils de développement spécifiques sous os X...
Dans le couple PPC Apple/Ibm, pour le soft, ils se sont réparti les rôles et Ibm ne conserve que le compilateur ccc...

confused.gif
confused.gif
confused.gif

Ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs correspond davantage aux "âneries" de Gallenza qu'à ce que tu dis là... Si t'as des documents ou des liens, fait suivre, parce que j'ai du louper un épisode.
 
lupus yonderboy a dit:
...Ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs correspond davantage aux "âneries" de Gallenza qu'à ce que tu dis là... Si t'as des documents ou des liens, fait suivre, parce que j'ai du louper un épisode.
J'ai rien à faire suivre, il y déjà eu qq explications déjà donnée avec des liens...
Vous confondez tout...
Développement de l'os, développement des jeux, portage des librairie, etc...
A la base ce seront bien des Mac G5 sous os X qui permettrons à cro$oft décrire (ou porter, là je ne sais pas) le noyau de l'os de la future XBox dans un environnement d'émulation des G5 spécifiques (id pour Sony)...
A l'extrême limite, le seul bon sens suffit à contredire ce qu'a écrit Gallenza...
 
la source donnée dans le thread mentionné :

http://www.theinquirer.net/?article=14407

le texte:

Xbox 2 SDK released on cool Apple Power Mac G5s

It comes to pass


By Paul Dutton: samedi 28 février 2004, 15:59




WE'VE JUST got word that the Software Development Kit (SDK) for Microsoft’s forthcoming Xbox 2 has now been released to Developers.

As we reported earlier, IBM processors are indeed the Xbox 2 development platform of choice.

The big news to us is that the XBOX 2 SDK has been seeded to developers on dual Apple Power Mac G5 systems running a custom Windows NT Kernel.

The Apple Power Mac G5 is based upon two of IBM’s 64-bit Power PC processors and features ATi RADEON 9800 Pro (R350) graphics. However the R350 is believed to be an interim solution and will, in due course, be superseded by the forthcoming ATI R420.

Interestingly the SDK apparently also features an Apple logo on a side bar within the application.

What we don’t yet know is whether the custom Windows NT Kernel for the 64-bit capable IBM Power PC processors is 64-bit or 32-bit.

Though as ATI is so clearly behind with even its iAMD64 device drivers for both Intel and AMD x86-64 platforms, we suspect that it’s 32-bit.

Let us know if you know. µ

ça n'empêche pas d'être moins agressif
tongue.gif
 
golf a dit:
J'ai rien à faire suivre, il y déjà eu qq explications déjà donnée avec des liens...
Vous confondez tout...
Développement de l'os, développement des jeux, portage des librairie, etc...
A la base ce seront bien des Mac G5 sous os X qui permettrons à cro$oft décrire (ou porter, là je ne sais pas) le noyau de l'os de la future XBox dans un environnement d'émulation des G5 spécifiques (id pour Sony)...
A l'extrême limite, le seul bon sens suffit à contredire ce qu'a écrit Gallenza...

Ecoute, les articles que j'ai lu parlaient effectivement d'une version PPC de Windows pour ces développement. Je ne dis pas qu'ils contenaient la vérité, mais c'est ce que j'ai lu. Je ne prétends pas non plus avoir fait une recherche exhaustive sur le sujet, ni même avoir suffisemment de connaissance pour comprendre tout ce que j'ai lu sur le sujet (même si je pense pas être si con que ça).

Mais bon, on confond tout et on a aucun bon sens, c'est terrible. Sauf que pour deviner ce que tu crois à partir des quelques infos que Gallenza et moi avons eu, le bon sens ne doit pas suffire. C'est de préscience dont on a besoin ! Ou alors des infos que tu as eues.

Si vraiment tu veux pas nous en faire part, je les chercherai moi-même, t'inquiètes pas.
 
Je ne sais pas si Apple a une console de jeux dans ses cartons, mais si les rumeurs sur le set-top-box sont vraies, autant faire d'une pierre deux coups.

Un des problèmes du Mac, pour le grand public, c'est que ce n'est pas une machine de jeux. Et le jeu, c'est ce qui fait acheter des ordis à plein de gens, et pas seulement des hardcore gamers.

Apple se doit donc d'améliorer les prestations du Mac en la matière.

Une console de jeux permettrai à Apple d'attaquer le problème sous un angle interressant. Imaginons une console/set-top-box vendue par Apple, un peu comme l'iPod ou iTunes pour Windows, comme "cheval de troie" représentant les produits Apple.

Cette machine pourrait donc, grâce à QuickTime et les softs qui vont bien, servir de lecteur mutimédia (en faisant une machine de salon mieux adaptée que les PC Media Center) et de machine de jeu.

À coté de ça, Apple pourrait faire en sorte que les Mac soient capables de faire tourner les jeux écrits pour cette console (comme les fabricants de consoles se font souvent plus d'argent sur les jeux que sur la console elle-même, parfois même vendue à perte, le manque à gagner de cette "émulation" serait négligeable) afin de renforcer l'offre ludique du Mac.

Bien sur, la question est : y'a t-il une place pour une quatrième console sur le marché, ou Apple risque t-elle avec une telle machine de se bananer comme en leur temps Commodore et sa CD 32 ou Atari avec sa Lynx ?