Une curieuse conséquence !...

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
70
Chez Belzébuth
Ce jour, j'ai installé un firewall sur les conseils éclairés d'un ami : Netbarrier...

Je lance l'install... qui se passe bien... puis une assez longue periode d'optimisation et un reboot imposé !...

De nouveau en cession, avant toute chose, je lance Netbarrier pour le paramétrer... selon les conseils donnés par cet ami...

Fini... Je lance IE et là !...
Grosse surprise : IE est 100% plus rapide...
Pendant plus de 2 heures, j'ai surfé sur tous les sites qui me posent des pbs de lenteur avec IE... Tous, je dis bien tous sont plus rapides !...
Pas de doute, c'est bien IE qui est plus rapide !...

J'essaie donc Safari : là, je suis baba ! + rapide...
...id pour chimera, Netscape, Omniweb et Opéra !...

Plus de doute, c'est Netbarrier qui est bien à l'origine de tout cela...
Ses caractéristiques propres ! les réglages faits ! la réorganisation !... Je ne sais pas pour l'instant, mais le fait est là...

Réflexions :
- l'install a vraiment déclanché un réorg assez longue ! optimisation !!!
- les réglages qu'on m'a conseillé (je les ai repris bêtement pour l'instant, j'analyserai + tard), élimine pub et autres parasites de chargement !...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par demougin:</font><hr /> est que ton système n'avait pas besoin simplement besoin d'un peu de maintenance (récupères maintin)

[/QUOTE]
Non, il y a 15 jours j'ai installés les nouveau outils de développement qui ont déjà fait une optimisation et j'ai d'installé Macaroni Qui fait de la maintenance automatique et j'ai aussi fait récemment d'autres opérations avec d'autres outils (Youpi Optimizer, JCC,... )...