une débutante qui souffre

punk_girl_sanaa

Membre enregistré
5 Août 2005
7
3
slt
j'ai pas de lecteur DVD sur mon mac G4 (OS X 10.3.5). J'ai téléchargé des films, et j'ai besoin d'un programme pour les lire. j'ai essayé VLC mais je crois ke ça marche pas sur la version mac que j'ai. Si vous connaissez un programme ou une version de VLC dites le moi svp. Merci d'avance

une débutante en mac :rateau:

• J’aime
Réactions: JPTK
Hello,

Pourquoi aurais-tu besoin d'un lecteur DVD si le film est sur ton disque dur ?

Pour VLC pour Mac, il y a une version pour OS X 10.2 ICI

Sinon, le téléchargement de films est un sujet hautement sensible qui peut se solder par la fermeture du sujet :modo: (cf charte que tu as acceptée)

Hello,

Pourquoi aurais-tu besoin d'un lecteur DVD si le film est sur ton disque dur ?

Pour ripper elle même les DVD :rolleyes:

Pour VLC pour Mac, regarde ici

Bravo pour ton lien, config minimum 10.3.9. :rolleyes:

sanaa, tu ferais mieux de mettre son système à jour et d'installer la version 10.3.9. tu pourrais ainsi utiliser VLC, pour ce faire tu vas dans le menu pomme "mise à jours de logiciels", profites-en pour en faire le maximum si tu as l'adsl, les maj de sécurité, JAVA et bien sûr 10.3.9.

• J’aime
Réactions: WebOliver
merci vous m avez un peu eclairci les choses mm si je serai toujours ignorante s le domaine des mac. si je mets la mise à jour, est ce que je vais pas perdre les fichiers que j ai, sachant que sur mon G4 j'ai le classic et le OS X10.3.5????

Bravo pour ton lien, config minimum 10.3.9. :rolleyes:

sanaa, tu ferais mieux de mettre son système à jour et d'installer la version 10.3.9. tu pourrais ainsi utiliser VLC, pour ce faire tu vas dans le menu pomme "mise à jours de logiciels", profites-en pour en faire le maximum si tu as l'adsl, les maj de sécurité, JAVA et bien sûr 10.3.9.[/QUOTE]

merci vous m avez un peu eclairci les choses mm si je serai toujours ignorante s le domaine des mac. si je mets la mise à jour, est ce que je vais pas perdre les fichiers que j ai, sachant que sur mon G4 j'ai le classic et le OS X10.3.5????

Hè on est pas sur windoz là hein :)
Non tu ne vas rien perdre du tout, faudra juste redémarrer ton mac, la 10.3.9. est la dernière version de PAnther, la plus performante, après il y a Tiger 10.4 qui est payant et qui tourne en 10.4.10 aujourd'hui, et très bientôt il y aura 10.5 Léopard, tu commences à prendre du retard ! ;)

et ne pas oublier...
réparation des autorisations ( recommandé au moment de toute mise à jour Apple ou d'outil passant par l'installeur)
et là c'est très très recommandé vu le saut ( 4 niveaux de mises à jour d'un coup)

et on evite le sujet " j'ai téléchargé des films"
( sauf si le ban te tente, lire la charte)

sm.gif

Allez débutante... Souffre !!

Tout dépend ce qu'on appelle télécharger des films...

Je peux télécharger des films fait par des amateurs (et je ne parle pas de X) ou des films piratés. les piratés, ok, interdit, mais les autres ?

Imaginons que je mette mon film de vacances sur le Web et que ce soit de ce film qu'il est question. Est-ce que cela poserait problème ?

(C'est juste une pure question de rhétorique, mais le sujet m'interpelle...)

Imaginons que je mette mon film de vacances sur le Web et que ce soit de ce film qu'il est question. Est-ce que cela poserait problème ?

Evidemment non... mais bon personne va télécharger ton film de vacances, à moins que ça soit super hot :rateau:

Mais bref on s'éloigne du sujet, surtout qu'il y a des centaines de sujets qui traitent de la question en long en large et en travers ;)