D
Deleted member 47804
Invité
Hello,
Répétant régulièrement quelques actions répétitive (jusque là tout va bien), j'aimerai votre pour comprendre comment faire faire à mon Mbp certains choses automatiquement.
1) Plusieurs fois par jour, je m'envoie des documents word sur mon email (pour sauvegarder l'avancement de certains travaux), j'aimerai donc savoir si il n'y aurait pas un software, ou un moyen simple d'effectuer des envoies automatiques en appuyant sur un simple raccourcis. Par exemple, je séléction mon document, j'entre le racourcis, et il se met automatiquement dans mail et part pour mon adresse email.
2) Il y a certains mots, ou balise de texte que je viens à utiliser souvent. Je me demandais si je pouvais pas entrer ces mots sur des touches de mon clavier, et enclancher ces "macros" au besoin.
3) J'aimerai savoir si mon ordinateur pourrait sauvegarder des documents à des emplacements prédéfinit par le début de leurs noms. Eg: Tous les documents commençant par Tort Law iront dans le dossier Tort, etc etc, sans recquierir une intervention manuelle de ma part.
Bref je commence à m'intéresser à l'automatisation et je ne comprend pas du tout comment Automator fonctionne, ni ses possibilités. Egalement, si vous connaissez des software qui peuvent m'aider, je vous en serai éternellement redevable!
Sentez vous libre d'utiliser ce thread pour poser d'autres question sur le même sujet, les réponses m'intéresseront toujours.
Merci,
Atlante.
Répétant régulièrement quelques actions répétitive (jusque là tout va bien), j'aimerai votre pour comprendre comment faire faire à mon Mbp certains choses automatiquement.
1) Plusieurs fois par jour, je m'envoie des documents word sur mon email (pour sauvegarder l'avancement de certains travaux), j'aimerai donc savoir si il n'y aurait pas un software, ou un moyen simple d'effectuer des envoies automatiques en appuyant sur un simple raccourcis. Par exemple, je séléction mon document, j'entre le racourcis, et il se met automatiquement dans mail et part pour mon adresse email.
2) Il y a certains mots, ou balise de texte que je viens à utiliser souvent. Je me demandais si je pouvais pas entrer ces mots sur des touches de mon clavier, et enclancher ces "macros" au besoin.
3) J'aimerai savoir si mon ordinateur pourrait sauvegarder des documents à des emplacements prédéfinit par le début de leurs noms. Eg: Tous les documents commençant par Tort Law iront dans le dossier Tort, etc etc, sans recquierir une intervention manuelle de ma part.
Bref je commence à m'intéresser à l'automatisation et je ne comprend pas du tout comment Automator fonctionne, ni ses possibilités. Egalement, si vous connaissez des software qui peuvent m'aider, je vous en serai éternellement redevable!
Sentez vous libre d'utiliser ce thread pour poser d'autres question sur le même sujet, les réponses m'intéresseront toujours.
Merci,
Atlante.