10.12 Sierra Une erreur est survenue (code d’erreur -8076).

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
Bonjour à tous,

J'ai bien lu les posts relatifs aux pb d'autorisations pour copier des fichiers (code error-36) d'un disque dur interne à mon Mac Pro dans un DDE formaté HFS+ mais je n'ai pas trouvé la solution : j'ai bien fait dans le terminal dot_clean mais rien n'a changé. Puis j'ai vérifié et remis à plat les autorisations des fichiers mais ça ne va pas mieux. Seulement ces fichiers sont contenus dans le disque interne qui lui refuse de changer les autorisations (ignorer les autorisations de ce volume) qui me donne tout le temps "une erreur est survenue (code erreur -8076)".

Je ne sais plus que faire maintenant. Pouvez vous m'aider ? Merci

Mac Pro 4.1 flashé 5.1, 2,66 GHz quad-core Intel Xeon, 12 Go RAM, Sierra (10.12.6) avec 4 disques internes dont HD3 de (1,5 To non bootable) et des DDE parmi lesquels (dans un dock) le disque cible HD3(Bis) formaté HFS+

Ci-dessous la réponse de Terminal à dot_clean pour le disque interne HD3 dont je voudrais transférer le contenu dans le disque dur externe HD3(Bis) :

Bloc de code:
Last login: Fri Jan 15 18:46:08 on ttys000

Mac-Pro-de-Marc:~ XXXXXXX$ dot_clean /Volumes/HD3
Failed trying to change dir to .DocumentRevisions-V100
Bad Pathname: Permission denied
Failed trying to change dir to .fseventsd
Bad Pathname: Permission denied
Failed trying to change dir to .Spotlight-V100
Bad Pathname: Permission denied
Failed trying to change dir to .TemporaryItems
Bad Pathname: Permission denied
Failed trying to change dir to .Trashes
Bad Pathname: Permission denied
Failed trying to change dir to yyyyyy.dvdproj
Bad Pathname: Permission denied
Mac-Pro-de-Marc:~ XXXXXXX$
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition:
Merci pour les liens mais ça n'apporte rien qui puisse aider à trouver une solution. En outre j'ai déjà - outre l'utilitaire de disque - utilisé ONYX pour réparer les permissions mais rien n'y fait. La seule idée que j'ai est qu'il y aurait un pb sur le disque interne HD3 lui même (????)

Je précise que je n'arrive toujours pas à copier les fichiers video (.mov ) - contenus dans le HD3 de mon mac pro 4.1 flashé 5.1 ( Sierra) - dans mon nouveau DDE (HFS+) partitionné GUID - toujours le même message (erreur-36).

La seule possibilité que j'ai trouvée pour copier/déplacer ces fichiers est de convertir ces fichiers (720x576 apple prores 422 HQ).mov en .mp4 (H264, 1920/1080) mais ça prend des heures.

Ceci dit je rappelle que ces fichiers sont dans HD3 (1,5 To) dont j'ai - à force d'acharnement - réussi (en reconvertissant comme indiqué ci-dessus) à vider 327 Go dans le DDE de 2 To que je viens d'acheter (baptisé HD3 bis). Le but final étant de vider complètement le disque interne HD3 dans HD3 bis - ceci afin de pouvoir reformater complètement HD3. Ceci car de temps à autre il ne montait pas sur le bureau à l'ouverture de la session (il fallait fermer puis réouvrir cette dernière pour le voir monter en même temps que les autres disques internes du Mac pro).

Pouvez vous m'aider de vos lumières ?? Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J'enrage car apparement ce pb (erreur -36 qui se complique parfois en erreur -8076) n'a de solution nulle part !!!

Est ce qu'une personne présente sur ce Forum peut m'expliquer de quoi il retourne et surtout pourquoi cela se produit alors que ces fichiers image - devenus incopiables et intransférables - ont été correctement fabriqués et qu'ils se lisaient, se modifiaient, se copiaient et se transféraient sans pb jusqu'ici.
 
Dernière édition par un modérateur: