Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers d’installation de Windows.

StoleZz

Membre confirmé
25 Novembre 2018
14
0
23
Lorsque je lance l'assistant BootCamp le message d'erreur suivant apparaît:
Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers d’installation de Windows.

J'utilise un MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar si ça peut vous aider et j'essaie d'installer la version 64 bits de Windows 10 à partir d'un ficher iso

Note de la modération : on déménage les réponses au même endroit.
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai une autre erreur après le lancement de l'assistant BootCamp:
Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers d’installation de Windows.

c'est la deuxième fois c'est suit a cette erreur que je ne pouvais plus lancer Boot Camp.
Je ne vais pas pour le moment avoir grand-chose à dire, déjà un peu de lecture ici... https://forums.macg.co/threads/installation-de-windows-10-1803.1310171/ ...ensuite j'ai beau me répéter, mais il faut impérativement utiliser le fichier .iso ayant pour nom exact Win10_1803_French_x64.iso et en aucun cas un fichier .iso du programme Insider commençant par CC.
 
J’avais déjà vu le topic et j’ai utilisé le fichier exact mais j’ai une demande d'erreur accompagnée d’une demande de touch id

Et après cela l’assistant supprime les volumes fractionnés créés auparavant
 
Dernière édition par un modérateur:
1) J’avais déjà vu le topic et j’ai utilisé le fichier exact mais j’ai une demande d'erreur accompagnée d’une demande de touch id

2) Et après cela l’assistant supprime les volumes fractionnés créés auparavant
1) très étonnant, je n'ai pas encore lu ce type de problème. A quel moment cette demande est-elle faite ? Par défaut, après avoir réservé la taille de la partition, avec ton modèle tu n'as pas à télécharger les pilotes/drivers et comme tu utilises un fichier .iso, ça passe directement avec l'installateur de Windows qui lui ne réclame rien ! J'aimerais comprendre ?
2) encore plus étonnant, si une installation échoue, en aucun cas Assistant Boot Camp ne procède d'office à la moindre désinstallation de la partition temporaire !
 
Voilà j'ai pris en photo toutes les étapes du lancement de l'assistant BootCamp pour bien vous faire comprendre la situation.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-11-25 à 19.55.27.png
    Capture d’écran 2018-11-25 à 19.55.27.png
    734,5 KB · Affichages: 876
  • Capture d’écran 2018-11-25 à 19.55.50.png
    Capture d’écran 2018-11-25 à 19.55.50.png
    777,2 KB · Affichages: 923
  • Capture d’écran 2018-11-25 à 19.56.00.png
    Capture d’écran 2018-11-25 à 19.56.00.png
    604,3 KB · Affichages: 894
  • Capture d’écran 2018-11-25 à 20.42.44.png
    Capture d’écran 2018-11-25 à 20.42.44.png
    586,1 KB · Affichages: 970
  • Capture d’écran 2018-11-25 à 20.45.17.png
    Capture d’écran 2018-11-25 à 20.45.17.png
    693,2 KB · Affichages: 997
  • Capture d’écran 2018-11-25 à 20.45.25.png
    Capture d’écran 2018-11-25 à 20.45.25.png
    584,4 KB · Affichages: 955
OK, c'est un cas de figure avec Touch ID que je ne connais pas du tout. Sur le fond c'est une autorisation qui ma foi ne pose pas de problème puisque la suite de l'installation se déroule normalement, le partitionnement ne pose pas de problème.

Ce qui m'interpelle est le temps de téléchargement affiché de 31 minutes, cela sous-entend que ta connexion internet n'est pas très bonne et instable. J'ai l'impression que le téléchargement des pilotes/drivers se passe très mal étant donné qu'ils seront stockés dans un espace virtuel le temps de l'installation. Comme il n'y a plus de connecteur Ethernet, le Wi-Fi peut poser problème.
 
je ne pense pas que ce soit à cause de la connexion car plus tôt j'étais connecté à un très bon réseau wifi et le temps de chargement était inférieur à 15 minutes, je refait la manipulation dans un autre endroit actuellement juste pour vous montrer le problème. Est-ce que je devrais contacter apple ??
 
Bonjour tout le monde
J'ai exactement le même problème, mais ça ne viens pas du touch ID, j'ai un macbook pro de mi 2015 sans le touch ID, mais il me demande mon mot de passe à la place (il n'attend pas que le mot de passe soit entré, il passe directement au message d'erreur en arrière plan).
 
Quand j’ai supprimé l’iso et que j’ai re télécharger le windows 10 de août de 2018 ça a marché finalement c’est bizarre...
 
Quand j’ai supprimé l’iso et que j’ai re télécharger le windows 10 de août de 2018 ça a marché finalement c’est bizarre...
Il n'y a pas de version autre que celles-ci...

Capture-001.jpg
...donc ton problème était assurément une mauvaise qualité de ta bande passante.
 
La version doctobre ne fonctionnait pas alors que celle d’avril* a marché et j’ai utilisé 3 connexion différentes donc je ne pense pas que ce soit ma connexion
 
La version doctobre ne fonctionnait pas alors que celle d’avril* a marché et j’ai utilisé 3 connexion différentes donc je ne pense pas que ce soit ma connexion
Je pense pourtant que oui, il ne faut jamais être trop sûr d'une connexion Wi-Fi si la bande passante de base n'est pas en fibre. J'en sais quelque chose, la stabilité en ADSL est bonne si le Mac est vraiment très, très, proche d'une box. De plus, il ne faut pas oublier que la taille du fichier .iso de 4,72 Go est assez conséquent, en fibre je ne mets que 3 minutes.
 
Problème résolu de mon côté aussi, j'ai téléchargé l'ISO d'avril et ça a réglé le problème (je l'ai téléchargé avec la même connection je ne penses pas que ça vienne de la, mais sans certitude on sais jamais)
 
Quand j’ai supprimé l’iso et que j’ai re télécharger le windows 10 de août de 2018 ça a marché finalement c’est bizarre...

Exactement le même problème avec la version officielle, sauf qu'en supprimant et en re-téléchargant le fichier j'ai un nouveau message d'erreur :
"Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition."
Aurais-tu une idée ?

Il n'y a pas de version autre que celles-ci...

Voir la pièce jointe 128041
...donc ton problème était assurément une mauvaise qualité de ta bande passante.

Je possède également une très bonne connexion wi-fi de ce côté là

Voici mon diskutil list :
Bloc de code:
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         500.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         363.0 GB   disk0s2
   3:       Microsoft Basic Data OSXRESERVED             8.0 GB     disk0s3
   4:       Microsoft Basic Data BOOTCAMP                129.0 GB   disk0s4

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +363.0 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            328.5 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 21.3 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                518.1 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      1.1 GB     disk1s4
 
La version doctobre ne fonctionnait pas alors que celle d’avril* a marché et j’ai utilisé 3 connexion différentes donc je ne pense pas que ce soit ma connexion
idem, j'ai voulu réinstaller windows 10 : Boot Camp est en échec avec la version d'octobre 2018...
j'ai retrouvé l'iso d'avril 2018, ça passe nickel

je suppose que Boot Camp doit être mis à jour pour cette version
 
je suppose que Boot Camp doit être mis à jour pour cette version
Non, c'est toujours un vrai problème avec Windows 10 1809 et iCloud. Il y a bien eu un correctif, mais force est de constater que la rustine ne fonctionne pas. Donc, on ne touche à rien, on ne fait rien et si mise à jour il y a, on attend sagement qu'elle soit proposée par Apple et là je parle bien pour Assistant Boot Camp.
 
Je suis confronté au même pb. Bootcamp fait la partition , télécharge le prg d'installation de windows, puis "Une erreur s'est produite lors de la copie des fichiers d'installation de Windows". Ce pb semble être récurrent depuis l'arrivée de mojave. Savez-vous où trouver la version de ISO windows du mois d'avril ?
 
Je suis confronté au même pb. Bootcamp fait la partition , télécharge le prg d'installation de windows, puis "Une erreur s'est produite lors de la copie des fichiers d'installation de Windows". Ce pb semble être récurrent depuis l'arrivée de mojave. Savez-vous où trouver la version de ISO windows du mois d'avril ?
Tu as bien lu ma réponse #11, c'est l'option du bas dans la fenêtre contextuelle ?