10.7 Lion Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation

Le message -->
Bloc de code:
Error: -69877: Couldn't open device
  • impossible d'accéder à l'appareil (le disque interne)
=> me paraît signaler un problème matériel : soit le HDD est défaillant > soit la nappe SATA (câble plat qui relie le disque à la carte-mère et assure l'alimentation et le transfert des données) est défaillante.
que dois-je faire le ssd fonctionne car j'ai mit un os dessus au paravents qui faisait tourner un machine virtuelle ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si le SDD est valide > la nappe SATA est peut-être en cours de défaillance. Un test consiste à sortir le SSD du Mac > le mettre dans un boîtier SATA <=> USB pour disque 2,5" > l'attacher au Mac > et reprendre les opérations précédentes sur le disque en externe. Si ça marche --> c'est le signe que la nappe est HS.

Sinon > tu peux rebooter sur ta clé d'installation de Mountain Lion > et on peut tenter d'effacer le disque interne --> pour voir si ça passe mieux...
 
Si le SDD est valide > la nappe SATA est peut-être en cours de défaillance. Un test consiste à sortir le SSD du Mac > le mettre dans un boîtier SATA <=> USB pour disque 2,5" > l'attacher au Mac > et reprendre les opérations précédentes sur le disque en externe. Si ça marche --> c'est le signe que la nappe est HS.

Sinon > tu peux rebooter sur ta clé d'installation de Mountain Lion > et on peut tenter d'effacer le disque interne --> pour voir si ça passe mieux...
je pense que c'est la nappe car je ne peut rien appliquer sur le disque en étant dans l utilitaire de disque alors que sur ma machine virtuelle je pouvais changer les partitions , effacer etc le disque
essayons avec lion que dois je faire comme commande ?
 
Redémarre sur ta clé. Quand tu as l'écran des 4 Utilitaires OS X > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • qui initialise le SSD et remonte un volume Macintosh HD

Poste l'affichage résultant.

----------

Un SSD impose à une nappe un débit qui peut être x5 par rapport à un disque rotatif. Je conjecture aussi que c'est la nappe qui ne doit plus transmettre correctement les données au disque.
 
Redémarre sur ta clé. Quand tu as l'écran des 4 Utilitaires OS X > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
désolé de retour sur mountain lion ducoup pas de siri

  • qui initialise le SSD et remonte un volume Macintosh HD

Poste l'affichage résultant.

----------

Un SSD impose à une nappe un débit qui peut être x5 par rapport à un disque rotatif. Je conjecture aussi que c'est la nappe qui ne doit plus transmettre correctement les données au disque.
 

Fichiers joints

  • IMG_20190201_232700689.jpg
    IMG_20190201_232700689.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 73
Il y a encore un échec. On va dire que la nappe SATA est HS.
d'accord un grand merci ça ma ma éclaircit beaucoup , cela me confirme bien ce que je pensais car j avais deja installer un os via une machine virtuelle mais impossible de le lancer sur le mac car impossible de lecture un grand merci sa s'achete des nappes ?
 
Regarde sur le site MacWay > une nappe correspondant au modèle exact de ton Mac.

Si tu trouves des modèles à 10€ : évite --> qualité douteuse. Une nappe de bonne qualité peut faire dans les 30€ ou 40€.

Sur le site iFixit > au modèle de ton Mac --> tu as des tutos d'installation.
 
Regarde sur le site MacWay > une nappe correspondant au modèle exact de ton Mac.

Si tu trouves des modèles à 10€ : évite --> qualité douteuse. Une nappe de bonne qualité peut faire dans les 30€ ou 40€.

Sur le site iFixit > au modèle de ton Mac --> tu as des tutos d'installation.
voila je rebrevi un moment apres pour conclure j ai changer la nappe SATA j ai résolu le problème un Grand merci pour m avoir aider , si d'autre personne hésite a changer je comprends j ai payer 53€ donc ca fait mal au cul mais sa marche
 
Ça sent le problème matériel : disque ou nappe SATA.

Passe les commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
diskutil umountDisk force disk2
diskutil umountDisk force disk0
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • les 2 premières démontent de force le disque virtuel du Conteneur apfs > et le disque physique disk0 > puis la 3è tente de réinitialiser le disque

Poste les affichages retournés.
Bonjour svp j’aurai besoin de votre aide Le mien affiche une erreur sur
diskutil umountDisk force disk0
Forced umount of disk0 failed : at least one volume could not be umounted

J’ai pas pu associer l’image c’est pour cela que j’ai écris ce que ça m’a affiché