Une femme qui a besoin de vos conseils sur FC!

scoune

Membre confirmé
15 Février 2008
38
1
Bonjour,

J'aimerai un conseil avisé à propos de final cut studio...
je souhaite acheté la suite FC studio 1 d'occasion mais c'est dur à trouver à un prix abordable.

Je me demandais donc si l'achat de final cut pro + motion + soundtrack + dvd studio pro 2 ferait l'affaire?

Est-ce qu'avec ces 4 logiciels (qui depuis ont évolué et se vendent ensemble) je peux faire un bon montage semi pro ou bien est-ce trop démodé?

D'autre part, est-ce que ces 4 logiciels suffisent pour monter image et sons, faire quelques effets et graver sur dvd, ma caméra est une Canon XL2?

Dans l'avenir pourrais-je graver sur blu-ray? ou bien la version est trop ancienne?

Ou bien puis-je remplacé dvd studio pro par toast titanium ou encore motion ou soundtrack par un autre logiciel?

Et enfin, ces logiciels fonctionneront-ils sur un imac alu, les tout récents?

Merci pour vos précieuses réponses!
Sandrine
 
Hello,
Pour commencer, as-tu un mac intel ou un PPC ?
Si tu as un intel, il faut partir sur la dernière version de FC Studio.

Maintenant, si ce n'est que pour faire du montage et que tu veux graver tes DVD sur toast (ou même iDVD) il y a encore final cut express qui est très abordable et n'a pas grand chose a envier a son grand frère (pour des amateurs)

De plus tu peux t'y faire la main et si tu veux un jour aller plus loin, tu peux passer a Final Cut Studio (partie montage) sans aucun soucis.

Pour ton future iMac alu... ca ne fonctionnera pas.
 
Hello,
Pour commencer, as-tu un mac intel ou un PPC ?
Si tu as un intel, il faut partir sur la dernière version de FC Studio.

Hummm j'ai trois macpro intel, + deux imac intel qui fonctionnent parfaitement avec la version 5.1.4 de final cut pro (maj du studio 1).
 
Bonjour,

J'aimerai un conseil avisé à propos de final cut studio...
je souhaite acheté la suite FC studio 1 d'occasion mais c'est dur à trouver à un prix abordable.

Je me demandais donc si l'achat de final cut pro + motion + soundtrack + dvd studio pro 2 ferait l'affaire?

Est-ce qu'avec ces 4 logiciels (qui depuis ont évolué et se vendent ensemble) je peux faire un bon montage semi pro ou bien est-ce trop démodé?

D'autre part, est-ce que ces 4 logiciels suffisent pour monter image et sons, faire quelques effets et graver sur dvd, ma caméra est une Canon XL2?

Dans l'avenir pourrais-je graver sur blu-ray? ou bien la version est trop ancienne?

Ou bien puis-je remplacé dvd studio pro par toast titanium ou encore motion ou soundtrack par un autre logiciel?

Et enfin, ces logiciels fonctionneront-ils sur un imac alu, les tout récents?

Merci pour vos précieuses réponses!
Sandrine

Perso je trouve que la suite final cut studio est d'un tres bon rapport qualité/ prix. bien entendu nul besoins d'avoir la toute dernière version la version précédente était déja amplement suffisante pour la réalisation de DVD. si tu trouve des license d'occase (c'est légal ?) je pense que tu as intéret a faire des mise à jours pour la suite actuelle.
Les seuls limitation par rapport aux versions précédente seront dans la compatibilité avec les nouveaux format (du type blu ray) mais comme nous n'utilisons pas ces fonctionnalité je ne peu pas t'aider la dessus. mais qui utilisent ces fonctionnalité aujourd'hui ??? A priori il n'y aura pas de lecteur blu-ray a moin de 300€ avant un an, donc pas vraiment d'intérêt a faire presser un film pour une vente grand public dans ce format. donc mon conseil acheter une tirelire à 6€ et mettre 2€ par jour dedans, comme ça tu pourra te payer la maj de final cut pro qui te fera bénéficier du support blu ray quand il deviendra grand public ;) :D
 
Hummm j'ai trois macpro intel, + deux imac intel qui fonctionnent parfaitement avec la version 5.1.4 de final cut pro (maj du studio 1).

Et bien moi, ma version 3 de final cut express n'a jamais fonctionner plus de 3 minutes sur mon iMac intel... par contre aucun soucis avec la 3.5 (mise a jour payante -> première UB)