Une fois le disque dur partitionné ?

cheche666

Membre actif
24 Décembre 2004
122
4
49
Bon,

je viens de partitionner mon DD et de réinstaller proprement X.

J'ai créé une partition document, images... Comment fait-on le lien entre les raccourcis du FINDER et mes partitions ?

Merci d'avance

cheche666 a dit:
Bon,

je viens de partitionner mon DD et de réinstaller proprement X.

J'ai créé une partition document, images... Comment fait-on le lien entre les raccourcis du FINDER et mes partitions ?

Merci d'avance

Si tu parle des raccourci dans la barre latérale a gauche d'une fenêtre finder il suffit d'y glisser le dossier voulu. Si c'est sur le bureau ou ailleurs, crée un alias du dossier voulu en le déplacant avec pomme-alt maintenu pressé

cheche666 a dit:
Je peux donc glisser ma partition qui se trouve sur le bureau vers le dossier correspondant 'Musique' à gauche du finder ?

Hum j'avais mal compris. Je serais toi je créerais un dossier Musique sur ta partition dédiée (ou as-tu une partition carrément appelée Musique ?) et je glisserais ce dossier (dans l'autre cas la partition) dans la barre latérale, mais pas forcément dans le dossier musique.

cheche666 a dit:
Ma partition s appelle Musique, du coup j'aurais deux fois Musique dans le finder ? Pas top ?
l'autre tu l'enlève facilement en la balancant hors fenêtre en maintenant clické
;)

Salut, tu as ce lien où tu peux aller:

http://seiryu.home.comcast.net/symboliclinker.html

Peux-tu expliquer l'interet du lien symbolique par rapport à un alias?
Je cherche à deplacer mon dossier user ou un de ces principaux composants et j'ai lu sans comprendre vraiement l'interet qu'un lien symbolique pouvait répondre à ma demande.
Parce que deplacer le dossier USER par le terminal comme BILBO nous l'indique me fait un peu peur