Une fois que j'ai réservé un nom de domaine...

Savagnin

Membre actif
9 Avril 2005
477
23
54
(bonsoir/bonjour au fait...)

Donc, une fois que j'ai réservé un nom de domaine - chez Gandi par exemple - comment ça se passe concrètement ?
Je peux continuer à avoir mon site hébergé chez wanadoo et ne plus avoir l'adresse "perso.wanadoo/machinchose" mais www.machinchose.fr" ou il faut que je trouve un autre hébergeur ? (parce que ça coûte pour un chez Gandi ce que ça coûte pour un mois chez Wanadoo... alors y'a peut-être un truc)

Excusez-moi si la question vous paraît bête, mais je me la pose;)

D'avance merci !
 
Après il faut que l'hébergeur gère les NDD (que tu puisse y déclarer ton NDD Gandi) et te fournisse les éléments nécessaires à la redirection sur Gandi.

En gros :
1 - Tu donnes à Gandi les DNS vers ton hébergeur (c'est ce dernier qui te les fourni).
2 - Tu déclares à ton hébergeur que quand ils recoit une requête vers ton NDD c'est vers ton site qu'il doit la rediriger.

Sauf que je ne pense pas que Wanamoo gère quoi que ce soit là dedans avec un hébergement de base... À la limite il y a des sites qui te propose un système de redirection bricolé qui peut faire illusion quelques temps... Je n'en ai jamais utilisé, donc je ne sais pas lesquels fonctionnent le mieux (éviter les systèmes avec des frames) Mais le mieux c'est un vrai hébergeur qui dialoguera avec Gandi ou, où tu pourra transférer ton NDD directement si tu souhaite simplifier tout ça.

Si tu as un site qui évoluera vers quelquechose de dynamique (php-mysql...) et avec un NDD (et tant qu'à faire les adresse mail @monndd.com qui vont avec)... tu trouvera des hébergeur plus que correct avec des offres de base et plein d'outils intéressants dans les 30-40 euros par an.
 
Merci Niconemo ! :up:

Donc le mieux, c'est que je trouve un hébergeur qui gère AUSSI les NDD, c'est encore plus simple, non ?...

Je vais faire une 'tite recherche... Je crois me souvenir que t'en avais parlé dans un précédent post... Je cherche :hein: :hein: :hein: ... Je cherche...:hein: :hein: :hein:...

A plus tard !