Une formule pour Numbers.

yyouye

Membre actif
11 Janvier 2009
102
0
Bordeaux
www.fotoyo.info
Bonjour à tous et à toutes.

Je cherche à créer un tableau de commande de tenues de sport, avec divers articles dans diverses tailles. Le but est de connaitre le montant total de la commande de chaque licencié.

Je m'explique. : Colonne 1, tous les articles dans toutes les tailles (Cuissard court Taille S, Cuissard court Taille M, Cuissard court Taille L, T-shirt Manches courtes taille S, T-shirt Manches courtes taille S,..;etc) Chaque article à son prix.
Colonne 2 , le nom du licencié, avec tout en bas de la colonne, le montant de ce qu'il aura commandé.
Donc, je voudrais attribuer une valeur aux cellules de chaque article dans la colonne 2 et lorsque je mets un signe (1 ou x) alors, le montant de l'article s'enregistre dans le total. Et donc la somme se fait s'il y a plusieurs articles.

Voilà. j'espère avoir été clair.
merci
Yohan
 
Bonjour,

Tu veux tout simplement multiplier une colonne par une autre et enregistrer le total?

Sinon :

Tu dois faire plusieurs tableaux :
Le premier la liste de tes articles avec leur prix, tu dois trouver une manière d'identifier tes articles avec un code article, ce qui donnerait :
Code article - libellé article - prix unitaire
Le second le tableau, celui des commandes
Ta colonne 1 : le code article
Ta colonne 2 : le prix unitaire
Ta colonne 3 : la quantité
Ta colonne 4 : prix total

Pour ta colonne 2 : utiliser la formule rechercher : on recherche une valeur (code article) dans une liste (ton tableau article), on affiche la valeur associée (le prix unitaire)

Pour ta colonne 4 : tu multiplies la quantité par le prix unitaire

Pour le grand total : tu fais la somme de ta colonne 4