Une idée de conception

apriol68

Membre confirmé
25 Mai 2005
72
12
38
guebwiller
www.daxup.net
Bonjour à tous.

Voilà j'aimerais vous exposer une idée de site internet. Avec mon expérience et ce que j'ai pu voir, c'est vrai que énormément de gens ne savent même pas comment fonctionne une email, et que même à notre niveau d'administrateur de serveur beaucoups (ceux qui débutent :p ) ne savent pas ce qu'est une DNS, etc...

Dès lors pourquoi ne pas expliquer ça simplement en vidéo au lieu de vieux pavé indigeste ? Voici un essai que j'ai rapidement produit pour donner une idée :

P.S. : Pour visionner la vidéo QuickTime est requis !
P.S.2 : Il y a encore quelques fautes d'orthograhpe et le micro intégré de mon ordi grésille un peu...désolé :D
P.S.3 : ne l'achetez pas !
redface.gif

C'est vachement chouette, tout ça !

Bon, un peu dommage pour la qualité du son à revoir, et pour les nombreuses petites fautes de français (écrites et orales).

Mais le concept et sa réalisation visuelle : :up:
On peut difficilement faire plus clair et plus pédagogique. :zen:

On attend la suite !

On peut te proposer des sujets à expliquer ? :rateau: :heu:

C'est vachement chouette, tout ça !

Bon, un peu dommage pour la qualité du son à revoir, et pour les nombreuses petites fautes de français (écrites et orales).

Mais le concept et sa réalisation visuelle : :up:
On peut difficilement faire plus clair et plus pédagogique. :zen:

On attend la suite !

On peut te proposer des sujets à expliquer ? :rateau: :heu:

Pour les fautes désolé j'était trop impatient de voir le résultant final et j'ai fais ça vmt vite vite... Le son ben le micro de l'iMac est juste bien pour iChat :D

Proposition de sujet : j'attends que ça ! Trouver des gens qui puissent m'écrire mon texte orale en bon français sur le sujet qui les intéresse et moi jme charge du reste. C'est plutot bon comme deal :zen:

Excellent .
c'est une idée à creuser faire des tutoriels et des how-to en vidéo.
Peut etre c'est meme l'avenir des forums internet. Imaginez, vous posez une question compliquée sur une manip :' comment faire telle manip sur Logic pro? ', et vous voyez la réponse en vidéo. Je trouve que ça simplifierait bien la vie.

magnifique :zen:
idées:
juste avant 1984 il y à une lenteur entre la fin du son et les images
fournisseur d'accès = rajouter par exemple free ou wanadoo
à la fin il y a aussi un décalage entre le son et ton adresse de site
il serait bien qu'un clic sur ton adresse declenche une nouvelle tab

Pour le moment c'est dur pour moi de m'enregistrer. Je dois me lever et approcher ma bouche du haut de l'iMac c'est pas la bonne position...

Est-ce que qqun connaît des micro USB de bonne qualité ou des micro podcast pas cher ?

Ah! Très bonne idée de parler des micros pour mac!!!

Ne faut-il pas une "boite" qui se branche sur la "line in" et qui reçoit le micro?

Est-il vraiment nécessaire de s'approcher autant du micro ?

J'avais justement noté que le niveau d'enregistrement était trop important (il y a saturation, par moment). Et puis le micro a normalement été conçu pour qu'on parle en restant confortablement assis devant l'ordinateur.

Normalement, il faut juste régler le niveau de sensibilité du micro, et veiller à ce qu'il n'y ait pas trop de bruit dans la pièce pendant l'enregistrement.

Quand on reste assi et que l'on parle et qu'on monte le son dans une vidéo il y a une sensation désagréable de distance comme si la personne qui commente la vidéo était loin..

Lors d'une discution skype/iChat on s'en fiche. Mais pour une voix off le fait d'être proche du micro est indispensable.

J'ai trouvé des filtre anti-P pour 30 euros mais je ne m'y connais absolument pas en micro et surtout liaison micro à ordinateur... Si quelqu'un peu m'aider?:)

Quand on reste assi et que l'on parle et qu'on monte le son dans une vidéo il y a une sensation désagréable de distance comme si la personne qui commente la vidéo était loin..
Ce phénomène est lié à la réverbération trop importante de la pièce (réflexion du son sur les murs). Ce lieu ne paraît donc pas être très approprié pour l'enregistrement audio...

Pour le filtre anti-pop, je pense que tu mets un peu la charrue avant les boeufs (d'ailleurs un morceau de mousse dont on fait les bonnettes de micros pourrait faire l'affaire et coûterait bien moins cher).

A ma connaissance, l'iMac n'est pas équipé d'une entrée micro, mais d'une entrée audio "ligne" dont la sensibilité est insuffisante pour brancher directement un micro. Il faudrait passer par un pré-amplificateur (celui d'une chaîne Hifi ou d'une sono, par exemple), ou bien par un enregistreur indépendant (dictaphone, magnéto-cassette, etc.).

Il reste encore la solution d'utiliser un "micro USB", ou encore un adaptateur audio USB équipé d'une entrée micro (iMic ou équivalent).

Il y a un petit truc qui me dérange : la topologie du réseau Internet (ou de son ancêtre : arpanet) qui laisse penser que tout le monde est directement connecté avec tout le monde. Alors qu'en réalité, le système est fait de telle manière qu'il n'y a pas de serveur central mais ça ne veut pas dire que tout le monde se connecte directement avec tout le monde.
Exemple : http://www.glossar.de/glossar/images/arpanet2.gif

Citation:
Posté par PA5CAL
Bravo !

Cependant, l'exemple de Google.fr est inexact. Le site est hébergé aux USA !
C'est un peu plus complexe que ça ;)
http://en.wikipedia.org/wiki/Google_platform

Y en a des centaines de milliers des serveurs Google :eek:
Effectivement, mais force est de constater que ce sont majoritairement les serveurs situés aux USA qui sont contactés quand on demande "www.google.fr" depuis l'Europe de l'ouest.

Depuis au moins trois ans, chaque fois que j'ai fait ping suivi de traceroute ou "IP to country" sur "www.google.fr", les adresses IP étaient différentes, mais étaient toujours situées outre-atlantique. Et l'adresse IP indiquée dans la vidéo ne fait pas exception.

Un comble pour un site en ".fr" !