10.13 High Sierra Une installation propre sur Fusion Drive pourra-t-elle être convertie en APFS ?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
334
12
52
Pour un Mac mini de 2014:
Si j’ajoute un SSD et que je crée un Fusion Drive, une installation propre sur Fusion Drive pourra-t-elle être converti en APFS quand l’APFS sera disponible pour les Fusion Drive?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
:coucou: Fennec

Tu peux forcer dès à présent l'installation de High Sierra en format APFS sur le volume d'un CoreStorage Fusion Drive. Ce qui crée un Conteneur APFS "Fusion Style" > important 2 magasins de stockage physique Physical Stores (un sur chaque partition principale de disque) > et exporte un volume Macintosh HD.

Pour cela > il faut lancer l'installation par une commande du Terminal qui appelle un utilitaire pour développeurs recelé dans le paquetage de l'application d'installation.

J'en ai fait l'expérience : la conversion s'opère effectivement. Mais je n'ai pas vérifié si le Fusion Style APFS fonctionnait bien ensuite.

Cette possibilité expérimentale (en mode "développeur" disons) me laisse penser que la conversion d'un Fusion Drive CoreStorage à l'APFS sera supportée par un MÀJ de High Sierra. Je ne peux pas te dire quand.