Une journée avec mon Quadra840AV

roro dudu

Membre confirmé
9 Août 2003
45
0
Bonjour,

hier, j'ai réveillé mon vieux Quadra840AV
laugh.gif
je pensais pouvoir en faire une borne internet, mais j'ai vite déchanté. Dommage, car avec une Freebox et une liaison à 2048 y'avait de quoi faire.

A l'époque, j'avais fait l'acquisition d'un disque dur d'1Go donc y'avait de la place pour du dwl.

J'ai commencé par installer N2 puis N3. ayant toujours des gros prob d'affichage avec les sites, j'ai fini par installer N4.03... mais c'était le début de la fin. ça ramait vraiment trop
frown.gif

il a fini par retourner dans son emplacement de départ où il a retrouvé un Mac +, un SE/30, un LCII, et un Centris 650. Cruelle vie du Mac...

salut,

je l'ai testé aussi
wink.gif
mais pas très concluant
frown.gif
pour afficher une page web avec des images il fallait attendre + de 20s

c'est dommage car je pensais pouvoir faire une borne d'accès internet avec. il est vraiment dépassé.

j'ai vu la côte occaz, 60 euros :O

Bonjour

Effectivement, de moins en moins de sites sont accessibles avec les anciennes configurations, à la fois pour des raisons de compatibilité des navigateurs avec les scripts et pour cause de lenteur des modems.

Il serait intéressant, pour l'histoire, de conserver en archive les sites ancestraux. Ainsi les pages perso meurent avec leurs auteurs. Il pourrait être intéressant d'en garder la mémoire. Je plaide donc pour le maintien en ligne des sites des années 95 compatibles avec mosaic, Netscape 1.

Egocentriquement, j'ai conservé en ligne qqs pages qui devraient être lisibles en toutes circonstances :

http://perso.wanadoo.fr/bernard.langellier/mosaic/index.html

On peut en 2003 réaliser des pages compatibles avec les ancêtres. Il faut pour cela utiliser pour les créer, par exemple claris home page version 1 ou 2 et limiter les images au format gif.

BL