Une MAJ des Wallpapers de Mac OS, c'est trop demander ?

Quel est votre attitude avec les walpapers


  • Total voters
    28

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Le meilleur systeme au monde se trimballe encore des walpapers pourris et inchangés depuis
des années.

Certes, Mac os est un bon système mais niveau fond d'écran c'est le néant ... quand on voit le dossier "Fond d'écran" ou "Abstrait" ça fait dekstop Amiga 8 bits, c'est la pauvreté graphique poussée a son paroxysme .

Ça coute rien de mettre une dizaine d'images sympa , et je parle pas des images de comptes utilisateurs :mad: , des cailloux , un canard :(, putain c'est pas vrai :D

Et puis je veux pas dire , mais avoir un léopard ou un tigre en fond d'écran , c'est comme en avoir un sur son Tshirt, genre vieux rocker des année 80 .

Breakthrough-White-Tiger-T-Shirt_B1.jpg



Oh Steeve , tu fou quoi ? Ils ont tellement bossé sur le reste de l'Os qu'ils ont oublié qu'il y avait un dossier "image" je crois.


Voilà , c'était mon petit coup de gueule :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: bokeh
Les goûts et les couleurs…
A noter que dans la liste figurent tous les fonds par défaut des OS précédents, ceci explique cela.
 
je les trouve toujours plus sympa que ceux de Windows. Ils ont un meilleur contraste, un effet de profondeur et des couleurs agréable (pas comme la vieille colline couleurs pistache ou un chien qui parait vouloir se suicider ou encore les vieux wallpappers stylisés couleur fluo de Windows Vista et 7).
Après c'est peut-être a la fois un soucis de copyright (afin de ne pas alourdir inutilement sa bili d'image, Apple ne sort que quelques Wallpappers par système. Et puis Mac = créativité, les wallappers se trouvent facilements
 
Salut à tous,

Juste une petite information : Vous pouvez utiliser des fonds d'écran animés via Onyx mais cela consomme des ressources ... J'ai essayé c'est sympa mais sans plus. Pour ma part j'utilise ceux fournis avec OSX et change de temps en temps. En ce moment c'est "petals" :)
 
Pas pire. Ils ont changé celui par défaut (l'aurore boréale rose dégueulis) en une galaxie assez sobre.
 
Je fais moi-même mes fonds d'écran, à savoir un par machine…
 
Je fais moi-même mes fonds d'écran... et je change le dock et les icônes pour les harmoniser avec le graphisme du wall.

Ma barre des menus est irrémédiablement noire et la police système est elle aussi harmonisée

Je change en moyenne chaque mois mon environnement de travail

Quant aux outils : Geek Tool, TinkerTool, CandyBar et quelques sites dédiés à la customisation ainsi que le forum de MacGé qui y est consacré.

Un des + de Lion (ils ne sont pas nombreux, donc autant le signaler : Mission Control permet d'avoir un fond d'écran différent pour chaque bureau...)

Pour donner une idée, je dois avoir une bibliothèque d'icônes qui en compte 13000, de wallpapers qui en comptent plus de 250 et environ une centaine de dock différents....
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires