Une mini-tour abordable ?

mac_newbie

Membre confirmé
16 Octobre 2002
54
0
Quelles sont, selon vous, les chances de voir sortir un mac sans écran destiné au grand public ?

Les powermacs sont peut-être un peu trop chers, et le cube n'est malheureusement plus dispo...
 
cela fait 3 ans que j'attend une tour à 1500 euros.
Mais Apple aime beaucoup trop les intégrés.
Si Apple sait vendre un emac combo à 1500 euros, elle peut vendre une tour G4 + écran 17 " à ce prix aussi, mais Apple est trop aveugle.

A la poubelle les emac et autres imac.............. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
Ca devrait même être la machine de référence.

Il est quasiment impossible de faire switcher les gens. Ils ont déjà peur du mac, et on ne leur propose, pour leur budget, que des intégrés. Les autres, capables de se contenter d'un intégré ou de sortir 2300 euros representent une minorité, et ne feront de toute façon jamais monter les parts d'apple au dessus de 5% (a moins d'un giganteste matraquage marketting).

Ca serait bien plus simple et naturel s'il y avait, en plus du reste, une tour grand public dans la gamme. Il manque uniquement la volonté d'Apple.

Il y a comme ca parfois des entreprises qui maintiennent un cap que tout le monde trouve bizzare, et qui s'entêtent, malgré toutes les critiques. On entend même des gens dire "S'ils font ça, c'est qu'ils ont de bonnes raisons" ou des "Ah ouai, t'es expert en marketting toi maintenant". Puis, au bout de quelque mois, des têtes tombent, l'entreprise fait marche arriere, et tout va progressivement mieux au bout du compte...




 
J'ai encore vu aujourd'hui un hybride Pc entre une tour et le cube: Un agp ET 2 pci (2 F, 2 USB P4 2Ghz, graveur pour 999 euros) . Il était moche mais passé au shaker de J. IVE, ça doit le faire. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Ce concept a de quoi satisfaire la majorité des gens en tout cas je préfére cela à un emac. (au moins tu peux choisir l'écran et la carte graphique).
 
Lancez-vous -> [email protected]

Il arrive que Steve Jobs réponde personnellement aux mails envoyés à cette adresse. Voir ce sujet sur le forum d'arstechnica.com:

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
I've gotten a personal reply from that address. When the iPod first came out i wrote to Jobs telling him what a stupid idea the iPod was. The next day, i recieved a personal response countering all my points, and was told to wait and i would be proved wrong.<hr /></blockquote>
 
Si une mini tour Apple, avec une carte graphique au choix et quelques emplacements PCI libres (ah ! une carte TV) livré sans écran à 1500 € sort, je saute dessus tout de suite.

Une telle machine comblerait LE trou dans la gamme d'Apple.

Je duis également convaincu que ce serait la machine idéale pour les switchers élevés à grands coups "d'évolutivité" et de "slots PCI pour rajouter plein d'option" (je sais, a pupart de ses options sont de série, sur un Mac).
 
C'est même indispensable pour les pro. Le Xserve a un prix très attractif mais il n'y a pas d'UC de bureau qui correspondent ...
 
Et c'est terrifiant, plein de musicos amateurs passent sur PC: ils ont besoin de cartes pci. Ca leur fait une machine deux fois moins cher qui reponds largement à leurs besoins, et sans broncher. Même s'ils disent qu'ils trouvent quand même le mac plus sympas. C'est quand même un comble, des gens qui connaissent très bien le Mac, mais qui sont poussés à utiliser du pc. Preuve que ce n'est pas qu'une question d'information, ou de manque de publicité.

 
J'en connais un ...
 
Ben oui c'est nul:
Je revends mon G4/450 pour passer sur un.... PC.
Marre qu'Apple prenne les musicos pour des buses.
J'entends déjà ceux qui diront "mais sur Mac, c'est mieux"... ah oui ? Plus maintenant
Pour 8500F, une config PC Top pour la musique (ProTools, Cubase, Cakewalk), ce serait le double chez la pomme.
Marre d'être une poire
 
Anonyme a dit:
(...) Marre d'être une poire

Tu crois que c'est mieux de l'autre côté? Ou Windows et ses mises à jour sont vendus à un prix exhorbitant...
crazy.gif
Et avec Palladium tu vas te régaler (surtout ton portemonnaie)...
crazy.gif
 
il faut reconnaître que les pc sont vachement moins cher, mais j'ai de plus en plus de mal avec XP. Ce sont de petits détails mais
-les disques ne montent déjà pas sur le bureau, quelle perte de temps.
-les barres de tâches sont trop grandes si bien qu'avec reason je ne sais pas faire stop/play (caché par la barre). mon 17" a l'air tout petit.
-Hier je joue à counter (bon point pour le pc, arghhhhhhh) et me voilà de retour sur le bureau en plein duel: la raison ? un putain de spam (pub) qui s'affiche et moi je me suis fais buté.
-Je fais un transfert de fichiers: sous OS X je vois le nombre de fichiers qu'il a dans un dossier mais pas sur WIn (c idéal quand même pour comparer).

Si Apple sait faire un emac à moins de 1500 euros, elle sait faire une petite tour et un écran 17" pour le même prix (avec les même spécificités). Pas forcément beige mais une tour banal.

C clair que ça ne joue pas en la faveur d'Apple de ne proposer que des intégrés.
 
Apple doit comprendre que c'est cela qu'on veut!!

Pourquoi je vois de vieilles tour beiges G3 chez des potes qui sont passé au PC (pour bosser de la 3D par exemple).

Parcequ'a l'epoque on pouvait se payer un mac evolutif et puissant pour un prix raisonable…
 
Comme PowerMac abordable (???), Apple pourrait sortir une gamme PowerMac mono-processeur ? Je ne sais pas quel est le surcout d'un second processeur, mais on se retrouverait avec un eMac/iMac dans une tour avec des ports PCI. Ce serait pas mal, non ? (Ok pour la puissance on serait juste......)
zen.gif
 
saxo a dit:
Comme PowerMac abordable (???), Apple pourrait sortir une gamme PowerMac mono-processeur ?

D'autant qu'Apple l'a déjà fait. Je me souviens d'une période, alors que le Cube existait encore, ou l'entrée de gamme du PowerMac G4 se situait aux alentours de 10000 F (1500 €, pour ceux qu'ont oublié le cours de l'ancienne monnaie), c'est à dire en dessous de l'entrée de gamme du Cube.

donc, quand Apple veut, Apple peut.