Une musique pour un vidéo dramatique?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous!

Je viens poster ici non pas pour parler du Mac mais pour un boulot que j'ai à faire pour mes études.

Je dois faire une prévention sur les accidents de la route qui viserait un public de 20-25 environ.

Dans ce boulot j'ai eu l'idée de faire un petit film et à un moment du film j'ai mis une succession d'images et de petites vidéos trouvé par-ce par là sur le web et montrant des accidents, le tout sur fond sonore de la BO de Requiem for a dream.

Seulement j'ai appris qu'il y avait déjà deux vidéos faites par des autres groupe qui avait la même bande sonore, j'aimerais alors la changer.
Et c'est là que vient le problème, je ne sais pas par quoi la changer, c'est pour cela que je fais appel à vous au cas où vous auriez une idée.

Merci beaucoup par avance de votre aide!
 
Le générique des dossiers de l'écran… :affraid: (une vieille émission télé que tu n'as pas dû connaître. Mais fait une recherche, tu verras ;))
 
je propose "Suicide is painless"... thème du film / série M*A*S*H
Les paroles ICI

et reeprise il y a quelques temps par The Manic Street Preachers

[YOUTUBE]i-g0aBYVCgE[/YOUTUBE]

moi je préfère de loin l'original, mais bon...

:D:D:D

samantha edith : ah ben elle a aussi été reprise par Marylin Manson, lol
 
Quelques idées en passant donc :
-Le début de la 5ième symphonie de Chostakovitch.
-La B.O de "the Hours" par Philip Glass (ou un quelconque autre morceau de ce compositeur)
-La sonate "clair de lune" de Beethoven, pourquoi pas ? Le calme désespoir de ce morceau pourrait bien faire ressortir les images...

Bon courage à toi ;)
 
  • J’aime
Réactions: macelene
Merci beaucoup, je vais aller m'écouter tout ça!

J'avais aussi pensé à la BO de Rob D dans Matrix, le long morceau de 7 minutes, il me semble bien qu'il serait pas mal...
 
Dans le Stabat Mater de Vivaldi, ce morceau qui est assez formidable...

Sinon, si les images sont vraiment violentes, pourquoi pas une petite musique toute douce?
Genre comptine pour enfant, un truc du genre...
Ou carrément un morceau des frères Jacques bien débile. :D
 
moi je calerais bien une musique sympa et joyeuse qui foute bien les boules.
SI tu as vu le film censuré "face à la mort" ...enfin le principe de passer une musique joyeuse lors d'une scène d'épouvante , ca rajoute au coté cruel.

EDIT, bon bobby m'a grillé....conard de blork
 
[MGZ] BackCat;4293737 a dit:
Et ben voilàààà ! Pas moyen d'être sérieux deux minutes avec toi… :mouais: :modo:
Tatata!

N'empêche que je file des super idées gratos, moi. :eek:
Malheureusement, je crois bien que le coup de la petite musique douce sur des images d'accidents, ça a déjà été fait dans un spot pour la sécurité routière il y a quelques années...

Donc ça pourrait faire recyclage.
Mais bon...


Tac, dans les chicots le publiciteux. :eek: :p :D
 
Ou "Tennessee Stud" de Johnny Cash...

Assez primesautier, mais très sobre quand même, classe...

Perso j'opterais pour ça.
 
"Accident" de Starshooter est aussi assez primesautier et collerait particulièrement bien au sujet...


J'me suis viandé méchant
J'ai toutes les tripes à l'air
d'la cervelle plein les dents
scalpé par les pignons
un bras dans l'radiateur
on m'condamne
J'suis pas mort

Ach'vez le!
Ach'vez le!


:love:
 
Et bien entendu en bon citoyen que tu es ( film sur la prévention tout ca)
tu acquitteras les droits d'auteurs et taxes liés à l'utilisation des dits morceaux...

n'est ce pas?
:siffle:
...
...
C'est bien ce que je pensais...:D

Alors ... utiliser des morceaux libres de droits
( anciens ou contemporains , trouvables via les annuaires web c'est pas ce qui manque)
 
Oui j'avais pensé à une musique enfantine, sans parole, mais là j'ai encore moins d'idée... Car en fait j'explique le projet: le film démarre avec deux petites filles (ou garçon mais je ne les ai pas trouvés) qui jouent aux petites voitures et s'amusent à faire des accidents, ensuite on voit deux adolescents en train de jouer à un jeu vidéo de voiture et qui s'amusent eux aussi à se rentrer dedans, ensuite si vous avez encore des idées de jeux de voitures qui se tamponnent (ou pas peut être) je suis preneur, et puis la musique démarre avec des images et des extraits de vidéos montrant des accidents ou leur conséquences, ça dur 2 minutes environ et ça termine par un texte du genre "conduire n'est pas un jeu" puis "arrêtons de nous amuser" (là encore, si vous avez mieux je suis preneur), et l'image final sera les deux voitures des petites filles du début qui se tamponnent l'une contre l'autre...

Alors c'est vrai que peut-être une musique assez enfantine serait bien...

Je suis prêt à écouter vos conseils!

Merci.

Ah, et pour les musiques bien sûr je vais aller les acheter... :) Non, mais ça ne durera pas longtemps et c'est juste pour une présentation devant ma promo... Quoi que je me souviens d'une histoire d'une instit qui avait eu une amende car elle avait utilisé une musique pour son spectacle de fin d'année!

EDIT: et celle-la ça ne serait pas bien? en libre de droit en plus...