Une nouvelle fois déçu par l'écran retina (15')

guillottin

Membre confirmé
19 Janvier 2009
32
0
En 2012 je suis passé par 4 échanges de mbp retina pour enfin ne plus être victime d'images fantômes ou de sérieuses fuites de lumière.

J'ai acheté à sa sortie le nouveau 15' retina. J'ai eu la chance de recevoir un modèle avec un écran Samsung mais je vais quand même être contraint de l'échanger. En effet l'écran n'est absolument pas homogène: il est jaune et pale à gauche.

A quand un vrai contrôle qualité pour des produits à ce prix ?
 
Qu'est ce que tu voeux qu'on te dise ? Tu t'es fait enfiler bien profond et là tu remets une pièce pour que ça recommence, c'est quand même à toi d'exercer un esprit critique avant achat !
 
Tout simplement en regardant un film dans le noir.

Voici une photo prise avec mon iphone montrant la différence entre mon ancien et nouveau mbp (à gauche)



---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h22 ----------

Qu'est ce que tu voeux qu'on te dise ? Tu t'es fait enfiler bien profond et là tu remets une pièce pour que ça recommence, c'est quand même à toi d'exercer un esprit critique avant achat !

Avec un bon écran, ce qui est le cas de mon ancien, il est pour moi le meilleur des portables actuellement.

Le modèle 2012 était le premier modèle de cette nouvelle gamme, on pouvait donc s'attendre à des désagréments du genre.

Maintenant on en est à la 3ème édition et rien ne s'améliore...
 
Oui enfin à un moment, faut juste se résoudre au fait que la qualité est comme ça et c'est tout. Ce n'est pas un problème, c'est juste le niveau de qualité des produits Apple qui ne répond pas à tes besoins.

C'est un peu comme les gens qui se plaignent d'entendre un petit bruit quand ils secouent leur iPhones.
 
C'est clair, tu payes et tu veux un produit de qualité? Faut pas rêver!

Allo la les gars, on peut pas se résoudre et accepter ce genre de défaut pour des produits premium quand meme...
 
C'est clair, tu payes et tu veux un produit de qualité? Faut pas rêver!

Allo la les gars, on peut pas se résoudre et accepter ce genre de défaut pour des produits premium quand meme...

C'est pas premium Apple. Ce ne sont pas des produits hors de prix comme Rolex, Rolls-Royce, Christian Dior etc...
T'inquiète que eux, y'a aucun défaut sur leur marchandise.
 
de mon coté, pas de soucis avec l'écran. Tu joue de malchance avec ta nouvelle machine. N'en déplaise aux troll qui règnent ici en maîtres et qui sont toujours prompt a dire qu'Apple c'est de la merde...
 
de mon coté, pas de soucis avec l'écran. Tu joue de malchance avec ta nouvelle machine. N'en déplaise aux troll qui règnent ici en maîtres et qui sont toujours prompt a dire qu'Apple c'est de la merde...

J'espère que le prochain sera irréprochable.
Les écrans parfaits à mon gout existent, je vais juste attendre de tirer le bon numéro ;-)
 
Je suis désolé mais je suis d'accord avec le fait que quand on paye un portable plus de 2000€ on a le doit à un minimum de sérieux de la part d'apple.
Le pauvre steve se retourne dans sa tombe il n'aurait jamais permis ça... mais bon que voulez vous les temps changent
 
Apple = qualité.

Pour le prix on veut de la bonne qualité, même pas besoin de se poser des questions. C'est ainsi, point barre.
 
Je suis désolé mais je suis d'accord avec le fait que quand on paye un portable plus de 2000€ on a le doit à un minimum de sérieux de la part d'apple.
Le pauvre steve se retourne dans sa tombe il n'aurait jamais permis ça... mais bon que voulez vous les temps changent

Apple = qualité.

Pour le prix on veut de la bonne qualité, même pas besoin de se poser des questions. C'est ainsi, point barre.

On veut, on veut ....
Apple ne vous doit rien. Elle fait ce qu'elle veut, s'en mets plein les poches et elle a raison.

Ils estiment que le ghosting de leur écran n'est pas un problème mais un phénomène normal sur ce type de dalle : Comment éviter la persistance d?image sur des écrans Apple

Après, si vous acheter un ordinateur au dessus de vos moyens et que vous attendez le 0 défaut avec même pas un demipixel mort, abandonnez tt de suite. Ils vendent leurs produits en millions, y'aura forcement des "loupés".
 
On veut, on veut ....
Apple ne vous doit rien. Elle fait ce qu'elle veut, s'en mets plein les poches et elle a raison.

Ah bon? Tu te fais construire une maison pour 500.000€ avec la qualité d'une maison de 200.000€? Tu achètes une BMW pour te retrouver avec la qualité d'une Fiat Punto? Tu payes le prix pour un Reflex Canon dans l'optique de te retrouver avec la qualité d'un simple appareil photo digital? Etc etc

Ça doit être la nouvelle mentalité de notre jeunesse qui se rebelle sans comprendre ni savoir ce que le mot qualité sous-entend...

Apple nous doit tout, au contraire, sans nous qui l'avons soutenue dans les périodes difficiles elle ne serait même plus de ce monde. Alors ce n'est pas le petit nouveau venu sur iphone qui va nous donner une leçon.

Apple a toujours été synonyme de qualité, que tu le veuilles ou non. Si elle s'en met plein les poches c'est qu'elle est capable de fournir des produits de qualité fiables. Si ce point s'inverse à la négative elle en subira les conséquences. N'oublie pas que les gens qui travaillent chez Apple sont loin d'être des cons en la matière. Ils savent très bien ce qu'ils nous doivent et d'où ils viennent. Le nouveau MacPro en est la preuve...
 
Apple a toujours été synonyme de qualité,

Oui on est d'accord. Avec une petite nuance quand même:
- ce que j'appelle la "mesquinerie à la Apple": un Mac Pro à 3000€ est vendu sans clavier ni souris par exemple. Ou encore la suppression des chiffonnettes dans les iphones...
- ensuite, et c'est là le plus gênant, je trouve que, sous prétexte de ne pas décevoir les actionnaires et de leur donner toujours plus de dividende, la marge doit augmenter. Et donc, la qualité s'en ressent ces derniers temps je trouve.

Mais bon, ce n'est pas le sujet...

Je suis d'accord, retour sav, ton écran est tout pourri! :)
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Je vous lis, je vous lis...

Je suis désolé mais apple ou pas apple, 3000 ou 1000E, un apple ou un dell, une dalle d'écran qui a un pbm de ce genre c'est pas normal... ok encore plus quand on se fait plaisir a acheter la rolls de l'ordi à savoir apple... Par ce qu'on peut dire ce qu'on veut, apple, c'est beau, ca marche bien voir très bien, ca innove...
mettez un PC à coté d'un mac, et bien le PC il part à coup de batte de baseball...
mettez osx à coté de windows et bien avec windows vous vous arrachez les cheveux et vous le savez tous.. un mac 4 ans apres ca tourne encore presque comme au premier jour, un pc ( a moins peut etre d'etre un expert ou ne rien faire sur son ordi) et bien ca ne marche plus aussi bien...

un mbp pro qui tombe, et j'en ai vu pas mal, ca marche encore, un pc portable non...

moi je toruve la polémique et là je suis d'accord, c'est quand on voit que aujourd'hui, le prix est très élevé et que la CG disparaisse, la lingette d'un iphone ( ca parait con mais quand meme)
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Ah bon? Tu te fais construire une maison pour 500.000€ avec la qualité d'une maison de 200.000€? Tu achètes une BMW pour te retrouver avec la qualité d'une Fiat Punto? Tu payes le prix pour un Reflex Canon dans l'optique de te retrouver avec la qualité d'un simple appareil photo digital? Etc etc

Ça doit être la nouvelle mentalité de notre jeunesse qui se rebelle sans comprendre ni savoir ce que le mot qualité sous-entend...

Apple nous doit tout, au contraire, sans nous qui l'avons soutenue dans les périodes difficiles elle ne serait même plus de ce monde. Alors ce n'est pas le petit nouveau venu sur iphone qui va nous donner une leçon.

Apple a toujours été synonyme de qualité, que tu le veuilles ou non. Si elle s'en met plein les poches c'est qu'elle est capable de fournir des produits de qualité fiables. Si ce point s'inverse à la négative elle en subira les conséquences. N'oublie pas que les gens qui travaillent chez Apple sont loin d'être des cons en la matière. Ils savent très bien ce qu'ils nous doivent et d'où ils viennent. Le nouveau MacPro en est la preuve...

Je suis absolument d'accord avec ce que tu dis. T'as bon sur toute la ligne mec ...
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Apple Apple qualité ...
Oui, ce sont des beaux produits, mais il ne faut pas se leurrer. Tout est fait au même endroit de nous jours. Que ce soit Apple ou d'autre marques, la majorité des composants vient de chine. Certes il y a composants et composants, on ne sait pas combien Apple paie les siens et s'ils essaient ou non de prendre des produits plus bas de gamme pour faire des économies. Vu le prix de leur appareil, je ne pense pas.

Après, ils font tellement de produits, tout est industrialisé, c'est normal qu'il y ait des soucis.

Alors dire qu'Apple c'est une image de qualité, oui comparé au secteur de l'informatique (hp, ...) mais la qualité d'un mac restera incomparable à la qualité d'une marque de luxe !

Mac c'est du bon matos, mais c'est pas des produits de luxe ! Ils ont un certains design, certaines valeurs ajoutées (OS, autonomie, fiabilité) et cela justifie le prix de la part d'Apple.

Après dire qu'un mac résiste à une chute et pas un autre pc ou quoi, c'est ridicule.

Et pour revenir au premier message de ce topic, tu as eu des soucis avec ton premier rétina, et tu te précipites sur le nouveau qui vient de sortir... A toi de tirer les leçons du passé. Attends un peu pour voir les premiers défauts de cette machine, et si la qualité ne te satisfait pas, ce qui à l'air d'être le cas, passe à une autre machine/marque.