une nouvelle madame MAC OS

ptinous

Membre confirmé
22 Février 2011
77
2
voilà ce que ma pomme me dit :


alors MAC OS X version 10.6.6

processeur 3.2 GHZ

memoire 4 GO

je viens de me lancer dans mac et j y comprends pas grand chose ... mais je suis contente de tout .. je me réjouie de trouver des solutions à mon incompétence !!!!!! :D:D:D

A bientôt !!!!
 
Bonsoir et bienvenue :)

Pour les newbies sur mac, un post incontournable http://forums.macg.co/5947281-post8.html celui-ci recense les liens vers les sites utiles aux débutants

Les tutos vidéos de Jen ( Débuter sur mac) sont à consommer sans modération

Pierre
 
Bonsoir,

MAC OS X : C'est le système de l'ordinateur comme Windows sur un PC
Version 10.6.6 : C'est le numéro de version du système comme si nous disions Twingo ou Twingo 2
Processeur 3.2 GHZ : C'est une partie du coeur du système qui calcule et fait tourner l'ensemble de votre système et de vos applications sur votre Mac
Mémoire 4 gigas est la mémoire informatique dans laquelle un ordinateur place les données lors de leur traitement. Plus le nombre est haut et plus votre ordinateur peut en stocker. Ici vous avez 4 gigas ce qui est très acceptable pour votre machine

Si vous avez d'autres questions ;)
 
merci lepetitpiero !! :)

merci aussi à sly c est toujours mieux deux fois qu une !! :D

bon je vais aller voir tout ca !!!!! y a de quoi faire ....

je vais déjà commencer par chercher comment fonctionne l'installation d'application ... ou sont mes programmes ? comment puige savoir si ils sont installés ?les désinstaller ?

ensuite faut que je me pense sur mon dock ... voir comment y ajouter des choses ou enlever ... comment passer de fenetre en fenetre .... les raccourcis clavier aussi tiens .... enfin y a de quoi faire !!!!

si non vous ca va votre mac ?????? vous aimez ?
 
sur debuter sur mac tu trouveras les tutos ( en video) répondnat à tes questions :)

Mon mac me dit de te dire Oui il va bien :D
 
Bah si le monde merveilleux d'Apple ne décline pas, je lui resterais fidèle. ça te va comme opinion sur le Mac? =)
 
bon bon ... je avoir fais un bon choix alors ..... c est vrai que c est sympa !!!! moi j'aiiiiime même si je rale dessus ... je suis sur que d ici 6 mois ca ira mieux !!!
 
Bah au début on est toujours un peu pommé ^^
Mais tu es optimiste et tu as envie d'apprendre, donc tu t'habitueras sans problème :)
 
Merci!! :D