Lu ici http://www.cuk.ch/articles.php?unique=498
Inexorablement, Apple creuse l'écart entre 2000 et 2005. Pas seulement en terme de revenus, mais également sur la nature des revenus et c'est ça qui a mes yeux est très important. Trimestre après trimestre, Apple passe d'un simple constructeur d'ordinateurs à une entreprise "multimédia". Pour preuve, mon habituel petit graphique qui démontre le ratio entre les ventes Mac (iMac/eMac, iBook, Power Mac/Xserve et PowerBook) et le reste (iPod, périphériques et logiciels):
Non, non, il n'y a pas d'erreur, pour la première fois de son histoire, Apple vend plus de "choses" (54 %) que de Mac (46 %).
N'interprétez pas mal ces mots, pour moi c'est très bien et j'en suis très heureux pour Apple. Je m'interroge simplement sur ce qui sortira de la tête de M. Steve Jobs pour tout garder au top. Par exemple, si Apple venait à concentrer toute son énergie sur la musique, cela se ferait forcément au détriment du Mac, voir de son système.
Inexorablement, Apple creuse l'écart entre 2000 et 2005. Pas seulement en terme de revenus, mais également sur la nature des revenus et c'est ça qui a mes yeux est très important. Trimestre après trimestre, Apple passe d'un simple constructeur d'ordinateurs à une entreprise "multimédia". Pour preuve, mon habituel petit graphique qui démontre le ratio entre les ventes Mac (iMac/eMac, iBook, Power Mac/Xserve et PowerBook) et le reste (iPod, périphériques et logiciels):
Non, non, il n'y a pas d'erreur, pour la première fois de son histoire, Apple vend plus de "choses" (54 %) que de Mac (46 %).
N'interprétez pas mal ces mots, pour moi c'est très bien et j'en suis très heureux pour Apple. Je m'interroge simplement sur ce qui sortira de la tête de M. Steve Jobs pour tout garder au top. Par exemple, si Apple venait à concentrer toute son énergie sur la musique, cela se ferait forcément au détriment du Mac, voir de son système.