Une ou deux questions...

LeProf

j'aime pas les mômes !!
Club iGen
30 Novembre 2004
1 654
206
"On dirait le SUD..."
J'ai déjà posté ce post dans un autre sujet concernant mon achat du nouveau MB alu, mais je pense qu'içi, je serai plus à même d'avoir des réponses.

Première question :

- Je cherche à faire "un poste de travail fixe" avec mon dd erterne ioméga minimax, un dd externe de backup, un clavier plus souris et un écran lcd externe, qui soit utilisable aussi bien pour ma femme avec l'ancien MB (Rev A 2006) que le mien (MB alu Late 2008).
Je n'ai pas trop de problême sauf que je cherche à pouvoir utiliser le cordon d'alimentation électrique de l'un pour l'autre (je n'ai pas envie de multiplier les cordons, un seul resterait à demeure et en fonction de l'ordi que l'on branche on l'utilise).
Or, bien qu'ayant essayé de glaner des infos à droite et à gauche (peut être m'y suis-je mal pris?), je n'ai rien trouver concernant l'intercompatibilité de ces cordons d'alimentation et ds MB.
Sont-ils identiques (délivre-t-il la même tension et le même ampérage ?).
Pour résumer: puis-je utiliser par exemple le cordon du MB Rev A 2006 et y brancher sans problême mon new MB alu sans problême ?

- deuxième question: dans le cadre de ce qui précède, je souhaite brancher donc selon les désirs, 2 MB sur l'installation suivante:

- un ioméga minimax de 500 Go: 3 partitions : 2 partitions Time Machine (une pour chaque MB) + 1 partition de Données (library photos, rush de montage vidéo, etc...).
- un second DD externe de 500 Go que je souhaiterai utiliser comme backup du DD ioméga (il servira à cloner tout le DD et ses 3 partitions avec superduper ou Carbon copy cloner)
Ma question est: est-ce réalisable ?

un grand merci par avance à ceux qui pourront me conseiller.
 
Hello!
A priori, du moment que c'est un adaptateur MagSafe pour MacBook (donc 60W), il y a pas de problème, tu peux connecter ton ancien MacBook et ton nouveau avec le même secteur.