une page se tourne ?

Il devrait rester rester des places pour un secteur de "niche" du film même dans 20 ans.

Ce qui est sûr c'est que les familles s'équipent en masse en numérique faisant rêver les analystes financiers du secteur.
Laissons passer 3 ou 4 ans : tout ce petit monde découvrira que l'énergie se dissipe, que nous ne savons toujours pas la conserver, et que les répétitions de disques dur qui lâchent avec 3000 photos à bord et des CD gravés qui "cuisent" avec le temps achèveront le cycle.

Alors, le regard fier je sortirai mes diapos trentenaires aux couleurs éclatantes devant la foule ébahie :rateau:
 
Oué...tu te doutes bien que les ingénieurs sont sur le coup non ??? en plus si tu fais des sauvegardes sur des bons cds Blacks ya aucuns problèmes....faut pas être rétrograde non plus...;) des négas mal lavés ou/et fixés et hop ça disparait en un an de temps...eh oui...!!! un tirage nb pareil...Donc faut pas exagéré... ;) le progrès c'est quand même pas mal..;)
 
Je ne sais pas ce que ça présage, mais dans mon ancienne école d'art, lorsque je l'ai quitté en 98 c'était "Waou le numérique ça va être terrible !!! " Cela a duré quelques années, et depuis un ou deux ans, il semble que l'argentique revienne en force.

Mais peut-être est-ce simplement lié au fait que les étudiants veulent prendre le contrecourant de ce qui se fait le plus ...
 
Ce qui est étonnant c'est qu'en Suisse ils font les papiers et c'est justement un des seuls producteurs, ils fournissent tous les autres.
J'avait entendu d'un représentant qu'ils pensaient même faire une deuxième couleuse...
ça nous annonce surtout une prochaine augmentation de ces fournitures...
Je veux du Baryte Ilford pour les 30 prochaines années. Si ils arrêtent le développement m'en fous il me convient comme ça
 
denisbalibouse a dit:
Je veux du Baryte Ilford pour les 30 prochaines années. Si ils arrêtent le développement m'en fous il me convient comme ça

Oui, je suis d'accord !!
De même pour la couleur !!! Les fabricants peuvent arrêter de chercher (et économiser des soussous), l'Astia 100 F me convient parfaitement.

florentdesvosges a dit:
à mon avis, c'est plutôt ça (idem dans les écoles de ciné où le nec plus ultra est de bosser en pellicule et où la vidéo est vue comme la bête noire, summum de la ringardise)

Flux et reflux des modes ... ;) :D