Une panthère noire repérée dans le Cantal

Statut
Ce sujet est fermé.

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25

040301081839.1icbo8fe0b.jpg


LYON (AFP) - Un félin, identifié avec une quasi-certitude comme étant une panthère noire, a été filmé par un promeneur entre les communes de Trizac et du Falgoux (Cantal), et reste introuvable malgré des recherches par hélicoptère.
L'animal, lorsqu'il a été filmé vendredi, se trouvait seul dans cette zone de montagne enneigée non habitée, située à l'est de Mauriac, à près de 1.000 m d'altitude dans le parc régional des volcans. La vidéo, remise par son auteur à la gendarmerie, a été montrée à un vétérinaire et à un responsable de parc animalier pour identification du félin.


Le sous-préfet de Mauriac, Patrick Cléret, devait se rendre lundi dans la région où l'animal a été vu pour décider de la tenue d'éventuelles battues.

Des recherches par hélicoptère menées depuis trois jours devaient reprendre lundi. "Il s'agit de retrouver cet animal, de le neutraliser et de savoir comment il a pu arriver dans cette région", a déclaré M. Cléret, précisant qu'aucune attaque de troupeau n'a été signalée dans la région.



TibomonG4 va ce faire choper
laugh.gif
 
.... a déclaré M. Cléret, précisant qu'aucune attaque de troupeau n'a été signalée dans la région.

'pouvait s'abstenir de cette précision
crazy.gif

quoique .. s'il ne l'avait pas fait on se serait demandé combien de moutons ces pauvres éleveurs avaient encore perdues
crazy.gif
 
macinside a dit:
TibomonG4 va ce faire choper
laugh.gif

C'est certainement l'aligot de LucG qui l'a fait venir par ici !
laugh.gif
 
macinside a dit:

"Il s'agit de retrouver cet animal, de le neutraliser et de savoir comment il a pu arriver dans cette région", a déclaré M. Cléret, précisant qu'aucune attaque de troupeau n'a été signalée dans la région.

Faut dire qu'en cette saison, si elle compte se nourrir avec les troupeaux qui traînent sur le Puy Mary, elle va crever de faim, la pauvre. Sauf si elle trouve un troupeau de randonneurs égarés
laugh.gif
 
Sadique
out.gif


Je vais glisser et en plus mes pattes vont être gelées
frown.gif


Mais heureusement l'idée d'attraper un Mackie égaré
laugh.gif


C'est comestible au moins
confused.gif
sick.gif
 
C'est sûr qu'avec un bol de saké avant ça doit pouvoir être digeste mais bon...
out.gif

Après je ne vais plus marcher droit et puis mon odorat risque d'être perturbé
sick.gif
 
TibomonG4 a dit:
C'est sûr qu'avec un bol de saké avant ça doit pouvoir être digeste mais bon...
out.gif

Après je ne vais plus marcher droit et puis mon odorat risque d'être perturbé
sick.gif

Sans compter la montée d'hormone quand tu verras la féline planquée au fond du verre de saké
laugh.gif


(tain, la dernière fois que je suis allé dans un restau jap', cet enc... de serveur m'a donné un verre de saké avec un mec à poil dedans ! aucun respect, vraiment !)
 
Et comme cendrillon, passé les 12 coups de minuits, la taupe se transforme en baudruche orange et va se coucher.
 
Statut
Ce sujet est fermé.