MacBook Pro Une partie de l'écran est devenu noir

Fr3aKy

Membre confirmé
23 Juin 2014
24
0
38
Bonjour, j'ai un problème assez bizarre avec mon MacBook Pro 2019, une partie de l'écran à droite est devenu noir :(
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

tempImagecJMIRn.jpg
 
Bonjour,

Branche toi sur un écran externe pour voir si le problème est le même. Si sur l'écran externe l'affichage est correct, c'est probablement un problème d'écran.
 
Aucun problème sur une écran externe

Par contre, je commence avoir des sortes de "Glitch" de temps en temps en haut de l'écran du MacBook Pro !
 
Je l’ai ouvert pour nettoyer, j’ai rien vu de suspect, après je sais pas où est la nappe de l’écran…
Je peu la changer moi même le cas échéant ?
Et sinon, qui faut contacter pour un devis de réparation ?
 
hello,
ça ressemble à un écran HS...
je n'y crois pas trop, mais tu peux quand même essayer la déconnection / reconnection de l'écran avec un nettoyage à l'alcool, on ne sait jamais

le nappe reliant l'écran à la carte-mère se situe sur le haut de la carte:

IMG_0074.jpeg


si cela ne fonctionne pas, il va falloir se résoudre à changer l'écran du macbook qui existe en reconditionné grade B
 
J'ai commencé à regarder,

C'est soit la nappe :

Soit l'écran :

C'est une grosse différence de prix :/
Comment savoir si l'écran est bien mort ?
 
C'est exactement ça. il faut toujours commencer par changer la pièce la moins onéreuse
mais d'expérience c'est plutôt l'écran qui lâche, une nappe c'est passif sauf oxydation
Tu changes la nappe écran : si le problème est toujours présent, tu sais que c'est l'écran qui pose problème…