Bonjour,
J'ai fais 2 partitions sur mon disque dur interne, et l'une d'elle n'apparait pas sur mon bureau (il ne s'agit pas de mon disque système qui lui est sur un autre DD interne).
Je suis allé dans l'Utilitaire de Disque et je vois que la partition qui ne monte pas est "grisée". Je clic sur "Monter", et bien sùr elle ne monte pas. Donc j'ai cliqué sur "réparer le disque". Voici le message qui s'affiche
Vérifier et réparer le disque Mon volume
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Structure de noeud erroné.
La vérification du volume a échoué.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
J'ai fais redémarrer mon ordinateur plusieurs fois et fait "réparer le disque" plusieurs fois aussi, sans succès.
L'état de la S.M.A.R.T est bon
Comme il apparait grisé j'ai pensé que ca devait etre un problème d'autorisation... J'ai donc fais redémarrer sur le CD d'installation et réparer les autorisations. Ca ne marche toujours pas.
Ensuite j'ai mis en marche Techtool et essayé de faire monter mon disque dur car il me l'a proposé gentillment mais ca marche pas. Je fais donc le seul test qu'il m'autorise à faire sur cette partition qui est le test de structure de volume. Voici ce qu'il me dit:
Réparation structures volume
Echoué. Erreur rencontrée. (-2)
Bon bah là je sais plus trop quoi faire...
Que dois-je faire?
(l'autre partition marche très bien)
Merci d'avance!
ps: c'est quoi la structure de noeud?
J'ai fais 2 partitions sur mon disque dur interne, et l'une d'elle n'apparait pas sur mon bureau (il ne s'agit pas de mon disque système qui lui est sur un autre DD interne).
Je suis allé dans l'Utilitaire de Disque et je vois que la partition qui ne monte pas est "grisée". Je clic sur "Monter", et bien sùr elle ne monte pas. Donc j'ai cliqué sur "réparer le disque". Voici le message qui s'affiche
Vérifier et réparer le disque Mon volume
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Structure de noeud erroné.
La vérification du volume a échoué.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
J'ai fais redémarrer mon ordinateur plusieurs fois et fait "réparer le disque" plusieurs fois aussi, sans succès.
L'état de la S.M.A.R.T est bon
Comme il apparait grisé j'ai pensé que ca devait etre un problème d'autorisation... J'ai donc fais redémarrer sur le CD d'installation et réparer les autorisations. Ca ne marche toujours pas.
Ensuite j'ai mis en marche Techtool et essayé de faire monter mon disque dur car il me l'a proposé gentillment mais ca marche pas. Je fais donc le seul test qu'il m'autorise à faire sur cette partition qui est le test de structure de volume. Voici ce qu'il me dit:
Réparation structures volume
Echoué. Erreur rencontrée. (-2)
Bon bah là je sais plus trop quoi faire...
Que dois-je faire?
Merci d'avance!
ps: c'est quoi la structure de noeud?