Une partition qui ne veut pas revenir...

daftyourself

Membre confirmé
9 Décembre 2005
32
0
Bonjour,

J'ai fais 2 partitions sur mon disque dur interne, et l'une d'elle n'apparait pas sur mon bureau (il ne s'agit pas de mon disque système qui lui est sur un autre DD interne).
Je suis allé dans l'Utilitaire de Disque et je vois que la partition qui ne monte pas est "grisée". Je clic sur "Monter", et bien sùr elle ne monte pas. Donc j'ai cliqué sur "réparer le disque". Voici le message qui s'affiche

Vérifier et réparer le disque “Mon volume”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Structure de noeud erroné.
La vérification du volume a échoué.

Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture



1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
J'ai fais redémarrer mon ordinateur plusieurs fois et fait "réparer le disque" plusieurs fois aussi, sans succès.

L'état de la S.M.A.R.T est bon

Comme il apparait grisé j'ai pensé que ca devait etre un problème d'autorisation... J'ai donc fais redémarrer sur le CD d'installation et réparer les autorisations. Ca ne marche toujours pas.

Ensuite j'ai mis en marche Techtool et essayé de faire monter mon disque dur car il me l'a proposé gentillment mais ca marche pas. Je fais donc le seul test qu'il m'autorise à faire sur cette partition qui est le test de structure de volume. Voici ce qu'il me dit:


Réparation structures volume
Echoué. Erreur rencontrée. (-2)

Bon bah là je sais plus trop quoi faire...
Que dois-je faire?:confused: (l'autre partition marche très bien)

Merci d'avance!

ps: c'est quoi la structure de noeud?
 
Tu peux essayer la démo de Drive Genius que je trouve diablement efficace.
Après faut savoir si tu dois récupérer des données dessus…
 
Heureusement je fais des sauvegarde automatique tout les jours, donc tout est sauvegardé.
Je vais essayé ton logiciel dès que je recoit l'email
 
Ah ben si tout est sauvé, efface simplement la partition avec Utilitaire disque…
 
il n'y a pas de risque pour l'autre partition? et aucun moyen de récupérer ma partition?

Drive Genus me propse rien de nouveau sinon...:siffle: :)
 
Si tu ne sélectionnes que le volume en question et non le disque, il n' y a pas de risque.
 
Je suis toujours en phas ede test avec DriveGenius mais il m'a réparé des trucs que DW ne voyait mêm eplus, ce qui est rare, je te le concède…
 
Tu veux dire qu'elle n'existe plus et qu'elle est encore détectée ???? parce que là y a problème mon bon monsieur :D
 
J'ai eu des soucis avec un disque externe. Il n'y a que DisKWarrior qi arrive à me le récupérer.

Goul
 
Tu veux dire qu'elle n'existe plus et qu'elle est encore détectée ???? parce que là y a problème mon bon monsieur

Non, juste inaccessible, mon bon monsieur !

le problème c'est qu'une partition sous OS X c'est une source d'emmerde... autant sous 9 c'était limite indispensable ... autant maintenant c'est juste bon à rien en fait voilà

Ben, sauf si une coupure de courant fout en l'air la première, la seconde te permet de démarrer avec un système minimal, te connecter à Internet, parcourir les forums, bref, de te dépanner...

Sous OS 9, c'était bien, mais vu la taille des DD, on était vite coincé : 3 mp3 et une vidéo de demoiselles, et hop c'est plein :) .
 
Ben, sauf si une coupure de courant fout en l'air la première, la seconde te permet de démarrer avec un système minimal, te connecter à Internet, parcourir les forums, bref, de te dépanner....

Donc 2 OS... super gain de place... donc mon conseils du jour => un DD supplémentaire (interne ou firewire externe), et tu te fait plus chier avec les partitions merdiques. Niveau sécurité en cas de plantage accru car si ton DD est mort, partition ou pas.... c'est mort, et tu peux toujours booter sur un CD ou DVD et faire tourner des outils comme disk warrior ou drive10... avec un peu de chance t'investi dans un techtool pro ... qui est bootable...
ou alors installé un système mini pour surfer... et miracle t'as encore tout tes fichier sur ton DD externes car bien entendu tu t'en servira comme backup.


la partition c'est la fausse bonne solution, surtout aux prix du DD aujourd'hui
 
Donc 2 OS... super gain de place... donc mon conseils du jour => un DD supplémentaire (interne ou firewire externe), et tu te fait plus chier avec les partitions merdiques. Niveau sécurité en cas de plantage accru car si ton DD est mort, partition ou pas.... c'est mort, et tu peux toujours booter sur un CD ou DVD et faire tourner des outils comme disk warrior ou drive10... avec un peu de chance t'investi dans un techtool pro ... qui est bootable...
ou alors installé un système mini pour surfer... et miracle t'as encore tout tes fichier sur ton DD externes car bien entendu tu t'en servira comme backup.
Cet achat de DD est prévu, d'autant que j'ai bien TTP, et que mon vieux 40 Go est trop limite pour des sauvegardes régulières. J'écrivais ça juste pour signaler un effet inattendu positif d'une partition qui ne me servait à rien (en fait j'ai partitionné à la première install par habitude, depuis je n'y ai pas touché)