Une partition Time machine sur DD externe ,dans quel ordre ?

Bombigolo

Membre actif
1 Mars 2008
715
47
Bordeaux
Bonjour

Actuellement , sur mon Mini , je sauvegarde via Carbon copy le DD interne de 160G vers
un DD externe de 160G aussi régulièrement que possible .

Je recupere cette semaine un DD externe de 500G , dont je voudrais allouer 300G à Time machine
et 200G pour des données perso , afin d'automatiser les sauvegardes de façon reguliere ,
via Time machine .

Cette taille de partition ( 300G pour un DD de 160G ) sera t'elle suffisante pour Time machine ?
Je pense faire une sauvegarde hebdomadaire , et ne sait pas trop comment TM gere le disque
quand il est "plein" .

Y'a t'il un ordre pour formater les partitions de ce DD externe ?
Dois je d'abord le formater en deux parties , puis lui indiquer la partition TM , ou TM doit il etre
installé en priorité ?

merci
 
Bonjour,

Cette taille de partition ( 300G pour un DD de 160G ) sera t'elle suffisante pour Time machine ?
Ca dépend à la fois du remplissage de ton disque dur de 160 Go mais aussi de la fréquence à laquelle tu modifies tes fichiers; plus souvent tu modifies de gros fichiers, plus les sauvegardes TM seront lourdes (toutes les heures par défaut) et plus ta partition de 300 Go se remplira.


Je pense faire une sauvegarde hebdomadaire , et ne sait pas trop comment TM gere le disque quand il est "plein"
TM fait le ménage lui même en t'avertissant que le disque est plein et qu'il va supprimer les choses les plus anciennes.


Y'a t'il un ordre pour formater les partitions de ce DD externe ?
Dois je d'abord le formater en deux parties , puis lui indiquer la partition TM , ou TM doit il etre
installé en priorité ?
Ché pas :confused:
 
Déjà, à la base, le raisonnement est faussé : on ne fait pas de sauvegarde sur un disque partitionné, un disque de sauvegarde ne doit servir à rien d'autre que la sauvegarde, faute de quoi, le jour où tu as besoin de restaurer, tu risque de t'apercevoir qu'en fait tu n'as pas de sauvegarde parce que l'utilisation de l'autre partition a vérolé ton disque !
 
Pour la sauvegarde hebdomadaire , si TM efface de lui meme la plus ancienne
(genre le mois precedent ) cela ne devra pas trop me gener
dans la mesure ou je touche peu au systeme .
Actuellement , je ne sauvegarde qu"avant une MAJ système ou logicielle importante .

La 2eme partition ne devrait contenir que la bibli Itunes ( musique uniquement ) ,
et c'est pour éviter toute "embrouille" que je me demandais si il y avait
une partition principale , dite prioritaire ( comme sous Win , si mes souvenirs sont bons … )

Merci pour vos infos .;)
 
Crois moi, partitionner un disque de sauvegarde est un très mauvais plan, une bibliothèque iTunes est une entité où entrées et sorties de fichiers sont fréquentes, cherche dans les topics actifs de ce forum, tu verra ce qui peut advenir de sa sauvegarde quand on fait ça, il y a précisément une discussion qui illustre le phénomène en ce moment (j'y ai répondu hier ou avant hier).
 
Je te remercie pour la mise en garde , je vais etudier la question ,
sachant que j'etais assez content de limiter le nombre de DD sur mon mini ,
il en a deja 3 au c… , fesses :rolleyes: