Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

une petite aide svp ? certainement rien de grave

Discussion dans 'Mac portables' créé par virginxx, 3 Septembre 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. virginxx

virginxx Membre junior

Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous !

voila j'ai remarque depuis un petit temps que je ne sais plus telecharger sur le net simplement en cliquant sur le lien en question.

en effet quand je fais ça il ouvre une page mais ne telecharge rien .

Par contre si je me met sur le lien voulu , et que je clique droit et que je demande "enregistrer la cible du lien sous" alors ça marche , mais ce n'est pas tres rapide comme manipulation .

avez vous une idée ?? certainement rien de tres chinois mais je ne vois pas .

merci pour votre aide .

ps : je suis sous firefox 3.0.1

bien a vous:up:

2. boddy

boddy Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Mars 2005
    J'aime reçus:
    349
    Regarde dans ta petite maison, il y a un dossier Téléchargement.
    Si ça se trouve (c'est le cas de le dire !) les téléchargements y sont.

3. virginxx

virginxx Membre junior

Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Attention , je ne sais pas si je me fais bien comprendre :

quand je clique sur le lien a telecharger , une fenetre s'ouvre et ça charge , mais cela ne s'arrete jamais et donc cela n'aboutis a rien .

maintenant ,si je fais enregistrer la cible sous , alors là , une fenetre s'ouvre et je n'ai plus qua confirmer mon telechargement , et effectivement , mes fichiers se trouvent bien dans telechargement de la petite maison .

c'est juste qu'avant il suffisait de cliquer sur le lien sans devoir cliquer droit et chosir enregistrer la cible sous .

voila si vous avez une idée .

super merci

4. boddy

boddy Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Mars 2005
    J'aime reçus:
    349

Effectivement, c'est pas clair :siffle:

5. virginxx

virginxx Membre junior

Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas compliqué quand on veut telecharger quelque chose il y a 2 solutions :

1) soit on clique sur un lien directement (et ce clic ouvre une fentre de telechargement)

c'est d'ailleur celle façon qui ne fonctionne pas chez moi .

ou alors :

2) on clique droit avec la souris sur le lien et on choisis : "enregistrer la cible du lien sous ..."

ça marche chez moi mais c'est plus long que si je pouvais cliquer directement sur le lien que je veut.

comprend tu ?

6. boddy

boddy Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Mars 2005
    J'aime reçus:
    349
    Quand la fenêtre de téléchargement s'affiche, le bouton télécharger est gris ? c'est pour ça que tu ne peux pas télécharger ? ou c'est autre chose ?

Si le bouton est gris, clique tout de même dessus. Ca m'arrive parfois, et le simple faite de cliquer dessus l'actionne.

7. virginxx

virginxx Membre junior

Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    non justement c'est cela le soucis , c'est que quand je clique sur le lien a telecharger , la fenetre ne fait que charger mais je n'ai jamais de fichier gris comme tu dis , rien ne se passe , c'est pour cette raison que je dois cliquer droit pour enregistrer la cible sous ...

8. rigolpazavexa

rigolpazavexa Membre émérite

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    34
    Bonjour

J'ai aussi, assez souvent, une fenêtre (du navigateur) qui s'ouvre, en restant blanche (fichiers PDF en particulier). Cela n'empêche pas le téléchargement, qui apparaît dans la fenêtre menu/outil/ "téléchargement" du navigateur (Firefox), si je demande un téléchargement sur le DD. Sinon, il faut préciser avec quel outil (logiciel) on veut visualiser. Si on ne possède pas le logiciel ad hoc, échec, bien sûr.

@+
    JM

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...