Une petite question ? c quoi une adresse MAC et comment la trouve-t-on

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
J'ai une X-box (et oui, ça peut arriver à tout le monde) et pour acceder au X-box live il me faut l'adresse MAC de l'ordinateur (un Imac g4 à 800 Mhz) et... je sais pas ce que c'est et où la trouver ?

Switcher

Membre émérite
17 Septembre 2002
643
24
48
Lou païs dou souleu.
soundcloud.com
Anonyme a dit:
J'ai une X-box (et oui, ça peut arriver à tout le monde) et pour acceder au X-box live il me faut l'adresse MAC de l'ordinateur (un Imac g4 à 800 Mhz) et... je sais pas ce que c'est et où la trouver ?
C'est peut-être un acronyme qui n'a rien à voir avec le MACintosh...

En fait, j'en sais rien...

Désolé.

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
Switcher a dit:
C'est peut-être un acronyme qui n'a rien à voir avec le MACintosh...

En fait, j'en sais rien...

Désolé.
Et ça n'a absolument aucun rapport avec le Mac... Même les PC ont des adresses MAC.

VKTH

Membre émérite
17 Novembre 2003
566
7
47
Et donc l'adresse Mac, c'est quoi ??

effectivement, j'ai vu "adresse mac" dans un poste PC qu'on m'a installé au bureau.

Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ?

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
AmitiYoti a dit:
Et donc l'adresse Mac, c'est quoi ??

effectivement, j'ai vu "adresse mac" dans un poste PC qu'on m'a installé au bureau.

Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ?

Faut lire les sujets en entier...

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 789
1 711
49
Le Grand Lyon
cl97 a dit:
c'est l'adresse de ta carte ethernet. TU peux l'obtenir depuis Information Système

chris
Adresse MAC (Media Access Control) : une adresse MAC est l'adresse physique d'une interface réseau, fixée par le constructeur et permet d'identifier de façon unique une machine sur le réseau mondial.

jroure

Membre confirmé
7 Mai 2002
152
0
Visiter le site
L'adresse MAC de la carte éthernet est normalement indiquée sur la carte éthernet ou dans le logement de la batterie du powerbook.

Sinon :
Information système (ou System profiler) >
Réseau >
Ethernet >
Adresse ethernet >
00:0a:95:c5:41:32 ou un truc dans ce goût là (c'est l'adresse MAC à ma connaissance)

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
melaure a dit:
Adresse MAC (Media Access Control) : une adresse MAC est l'adresse physique d'une interface réseau, fixée par le constructeur et permet d'identifier de façon unique une machine sur le réseau mondial.

jroure a dit:
L'adresse MAC de la carte éthernet est normalement indiquée sur la carte éthernet ou dans le logement de la batterie du powerbook.

Sinon :
Information système (ou System profiler) >
Réseau >
Ethernet >
Adresse ethernet >
00:0a:95:c5:41:32 ou un truc dans ce goût là (c'est l'adresse MAC à ma connaissance)
C'est ce qu'expliquait cl97.