Une photo icone dans tous mes mails...c possible ?

fabrice 59

Membre confirmé
8 Novembre 2008
61
0
Bonjour a tous,

Je cherche a créer un courrier type. Je m'explique : j'aimerai que dans tous les mails que j'envoie y figure une photo petit format (icone) ainsi que quelques lignes de texte (mon adresse géographique, mon tel). Evidement il existe une manipulation qui m'évitera de retaper mes coordonnées a chaque courrier...mais quelle est elle ?
Un grand merci.
 
Bonjour,

Dans les préférences de Mail, tu as le menu "signature" qui te permets d'entrer "ta signature" = tes coordonnées etc...Il me semble qu'avec ceci tu réponds à ta question.
 
...mais pour ce qui est de la p'tite icone ?
Dans ta signature, tu mets ce que tu veux ! Du texte ou des images. Mais il faut ensuite que tes messages soient bien en HTML (et il est souhaitable de mettre au moins une partie de ta signature en couleur pour que l'image s'affiche correctement).

Pour les détails si nécessaire, n'hésite pas à faire une recherche sur le forum, les histoires d'image dans la signature ont été traités à de multiples reprises...

Note du modo : fabrice 59, si je me donne la peine de rédiger un mode d'emploi, c'est pour que tu le lises avant d'ouvrir un topic n'importe où. On déménage !
 
Pour la petite icône, par exemple ta photo comme signature, il faut l'insérer dans le carnet d'adresses à ton nom, et nom dans Mail lui-même. En revanche, je ne sais pas si elle apparaît pour des internautes non équipés de Mac et de Mail (version3).

Ewald
 
En revanche, je ne sais pas si elle apparaît pour des internautes non équipés de Mac et de Mail (version3).
;) c'est à dire qu'elle n'apparaît que sur ton ordinateur.

Je suppose que ce n'est pas ce que cherche à faire Fabrice 59 quand il veut mettre une photo et quelques lignes dans sa signature...