Une pincée de Yahoo, une pincée de Mail et BOUM!

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,
A partir de minuit, je reçois des infos par email de sites auxquels je suis abonné. Je prend connaissance de ces emails en matinée, normalement car depuis deux jours ça ne fonctionne plus comme ça.

Hier matin rien dans Mail. Comme ma boite la plus utilisée est Yahoo.fr, je me suis connecté à ladite boite et j'ai pu constater qu'il n'y avait rien non plus.

J'ai fait une réclamation pour expliquer et d'un seul coup une poignée de messages est apparue tant sur ma boite Yahoo que dans Mail, sauf que dans Mail c'est apparu dans Corbeille, la dernière ligne avant "SUR MON MAC" et tout frappé du sceau "indésirable". J'ai dû tout vérifier car il y a des messages qui sont là et c'est justifié par mon filtre MAIL ainsi que par des messages que j'ai trié la veille. Mais ça prend du temps, je les rend désirable puis je les déplace vers Boite de réception. Pas drôle.
Ce matin idem. C'est ennuyeux, j'ai tout refait comme hier, réclamé à Yahoo, puis tout re-trié.
Je ne sais pas trop comment faire avec Yahoo.

Mais j'aimerais bien savoir pourquoi Mail me met tous ces messages à la poubelle, car tout y arrive y compris les messages non courants pour changement de vol par exemple que ceux de Mailer-Diamon pas si fréquents non plus.
Avez-vous des idées s'il vous plait ?
 
PLEIN de sujets là dessus
et t'es pas nouveau
a vue de nez plusieurs pistes

*fichiers Mail nazes
-regles de filtrage indesirables , preferences Mail etc
ou
-indexation à refaire
( reconstruire BAL ou manip "envelope index")

le tout est archi archi traité

en bonus y a aussi ca
*yahoo mail naze
( et Dieu sait que yahoo mail EST naze , c'est même de pire en pire depuis leur pseudo refonte ""améliorante"" de cet automne)
 
PLEIN de sujets là dessus et t'es pas nouveau a vue de nez plusieurs pistes

*fichiers Mail nazes
-regles de filtrage indesirables , preferences Mail etc
ou
-indexation à refaire
( reconstruire BAL ou manip "envelope index")

le tout est archi archi traité

en bonus y a aussi ca
*yahoo mail naze

Merci de ton aide,

J'ai commencé a reconstruire chaque BAL une a une.
J'ai lu l'aide pour indesirable pour eviter que "Le Monde" soit dans les indésirables, nuit noire !

Un message qui arrive dans la boite de reception et qui est marron et marqué indésirable, qui est-ce qui en a décidé ainsi, c'est le Mac ?

Dans les pref
cocher filtrer le courrier indesirable va de soi mais apres il y a trois choix :
Si je le laisse marqué comme indesirable mais qu'il va dans ma boite de reception, je vais pouvoir ajuster en cliquant sur désirable ou en cliquant poubelle, c'est ça ?
Dans un deuxieme temps dans 15 jours je choisirai Placer dans courrier indesirable et je verifierai de temps en temps qu'il n'y a pas d'erreur sur un message mal dirigé. Ca se tient ?

Si je clic sur les actions personnalisées, est-ce que ça veut dire que seules les actions personnalisées vont diriger les indesirables ainsi detectés vers la boite courrier indésirable et ignorer tous les autres ?

Les deux derniers choix

Cocher ou non Se fier aux entetes indiquant des messages indésirables, quelle est l'origine de ces entetes ? Se fier, qu'est-ce que ça veut dire, qu'est-ce que ça a comme conséquences ?

Le dernier choix c'est cumuler les deux filtres, ça devrait etre la panacée, à condition qu'il n'ecarte pas "Le Monde" par exemple. je l'ai décoché pour le moment.

Tu dis que c'est archi traité, mais j'ai cherché pour voir comment je pouvais remettre Mail au top, et je n'ai rien pu trouver, peut-être que je pose mal mes recherches.

Qu'est-ce que c'est la manip enveloppe index stp ?
 
je n'ai PAS parlé de enveloppe index mais et j'ai même mis en valeur on parle de "envelope index"
une manip très connue , et une banale recherche même google ou google restreint au forum donne les fils

pour le reste c'est confus
SI les fichiers de filtres Mail sont nazes, les corriger ne fera que réecrire dans des fichiers... nazes

SI c'est du coté yahoo ben faut voir ca en ligne
 
je n'ai PAS parlé de enveloppe index mais et j'ai même mis en valeur on parle de "envelope index"
une manip très connue , et une banale recherche même google ou google restreint au forum donne les fils

Merci :)
J'ai ça :
/Library/Mail/Envelope Index
/Library/Mail/V2/MailData/Envelope Index
/Library/Mail/V2/MailData/Envelope Index-shm
/Library/Mail/V2/MailData/Envelope Index-wal

Je dois virer les 4 ?

Dans Mail/ pref/ indésirable qu'as-tu coché, s'il te plait ?
En suivant ton exemple, je ne pourrai pas faire de bêtise :D

Mail, la nuit, ça travaille à se purifier tout seul, non ?
 
Merci :)
J'ai ça :
/Library/Mail/Envelope Index
/Library/Mail/V2/MailData/Envelope Index
/Library/Mail/V2/MailData/Envelope Index-shm
/Library/Mail/V2/MailData/Envelope Index-wal

Je dois virer les 4 ?
pas de probleme
virer ca mail fermé
puis relancer mail

mail va mouliner plusieurs minutes le temps de reindexer toutes les bal


Dans Mail/ pref/ indésirable qu'as-tu coché, s'il te plait ?
rien de special
je crois même que c'est le reglage par defaut que j'ai pas touché
faut dire que la fonction "indesirable" de Mail je m'en fous un peu
en fait mon filtre antispam Mail ne bosse quasi pas
( il doit detecter genre 1 spam par trimestre et encore)

ca fait des années que je filtre AVANT Mail
(sur les comptes en ligne)