Une poubelle en grève

thej8

Membre confirmé
30 Juin 2012
12
0
Bonjour a tous,

Depuis que j'ai remarqué (il y a 2 jours) que le petit disque dur de 250GO de mon macbookpro était presque plein, j'ai voulu le vider un petit peu.

Pour cela j'ai jeter énormement de truc dans la corbeille comme des app de plusieurs dizaine de GO, la libraire photo (en faisant une sauvegarde sur un autre ordi) .... tout ca en vidant assez régulierement la corbeille avec un petit clic droit : empty trash.

Mais a chaque fois que je regarde le petit utilitaire du mac montrant le nombre de GO restant et bah celui ci ne bouge pas il reste à ces pauvre 35 Go restant. Bien sur j'ai relancé de nombreuse fois l'ordi pour vérifier que ce ne soit pas un problème de cache ou autre.

Ma config c'est :
Un macbook pro : 13 pouce mi-2010
Avec processeur : 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Une mémoire : 4 GB 1067 MHz DDR3
Une carte graphique : NVIDIA GeForce 320M 256 MB
et OSX 10.8.4

Pour info j'ai aussi nétoiyer le disque avec onyx pensant que cela viderai un hypotétique cache de la poubelle.

Donc ma question est comment vider réelement le disque et est ce que la poubelle fait une mise en mémoire des docs jeté pour pouvoir les récupéré auquel cas comment éviter cela sans passe par le vidage en mode sécurisé qui dans le cas de dossier (app) de plusieurs dizaine de milliers de petits fichier me fait tourner l'ordi pendant 2 jours.

Merci de m'avoir lu (excusez moi pour les, surement, nombreuses fautes) et d'avance merci pour vos réponses.
 
Tout d'abord merci de t'intéresser a mon problème ^^.
Alors time machine n'est pas vraiment activé : la fonction time machine est enclanché mais sa fait depuis tellement de temps que je n'ai pas branché mon disque de sauvegarde que mon time machine n'est plus a jour.
Mais attend, en réfléchissant 2 sec, tu sous entend que comme time machine est activé il garde en mémoire tout les documents avant de pouvoir les stoker sur le disque pour garder cette indexation par jour des docs ??

Une autre question a ce sujet. J'ai un time capsule chez moi qui me sert pour faire la sauvegarde d'un imac, est ce que je peut faire une deuxième sauvegarde, celle de mon mbp sans risque d'effacer le contenu qu'il y a sur cette time capsule ?

Edit : En désactivant time machine j'ai gagner 30 GO merci bcp (par contre ma 2nde question reste d'actualité si possible ;) )
Edit2: En relancant j'ai gagner 80 GO en plus merci beaucoup, je ne pensais pas que time machine fesait des sauvegarde sur le disque avant de les mettre sur le disque externe.
 
Dernière édition:
Les instantanés locaux datent de Lion, et perdurent sous 10.8 = http://support.apple.com/kb/HT4878?viewlocale=fr_FR

Pour répondre à ta seconde question : si tu ne lances pas TM, désactive-la = tu n'auras plus de sauvegardes locales sur ton Mac et tu videras ta Corbeille tranquillement.
Si tu veux faire autrement, lis le sujet consacré à TM sous ML = http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-et-mountain-lion-1173892.html

Sur une Capsule, chaque sauvegarde de chaque Mac se fait dans une image-disque distincte (= 1 sparsebundle par Mac) = on peut y sauvegarder autant de Mac qu'on veut.
 
Ok merci beaucoup pour vos conseil. Je vais donc faire cette sauvegarde sur la time capsule.
 
Dernière édition: