une QUESTION DE BLOG :)

elfanor

Membre actif
16 Juillet 2006
382
7
aix
bonjour,

le fait d'avoir un macbook pro entraine le fait que l'on veut bosser sur son laptop.

je vous demande donc comment trouver un bon hebergeur de blog.

en fait je cherche un hebergeur avec le moins de pub, et avec le nom le plus imple. je souhaiterais mettre des videos et photos sur se blog. je suis pret a payer l'hebergeur si la qualité vient avec.


je me demande donc quels sont les hebergeur des blogs de journaliste ou de politique car dans l'absolue c'est bien ca que je veux, un blog spacieux sans pub et avec comme unique terminaison un .fr ou un .com.

je ne maitrise pas de logiciel particulier pour fair les blogs...


voila j'esper avoir bien expliquer ce que je cherchais. merci a vous


mathias:sleep:
 
si vraiment tu peux payer, moi l'option .mac + iweb me parait très satisfaisante...:)

J'ai essayer plusieurs blog "gratuit" du style blogger, skyblog, etc...(une bonne vingtaine à vrai dire à la recherche du bon...)...
.mac est le seul à être facile d'utilisation, sans plantage intempestif du serveur...etc
Malheuresement, c'est cher:( (enfin pour moi!) 99 euros, il me semble à l'année. tu peux avoir une période d'essai de 90 jours sur www.mac.com
Fais gaffe à l'addiction!!!

Sinon, essaye un hébergement par ton F.A.I

Bon courage!
 
le plus simple, enfin moi je trouve, c'est s'acheter un petit hebergemetn (genre un pas cher chez OVH, ce n'est pas de la pub :p), un nom de domaine tu upload un CMS comme wordpress ou textpattern (textpattern powa) et voila, apres tu touche plus a ton herbergement et tu édites en ligne ...

:cool:
 
j'ai rien compris au dernier message.


avec .mac les videos on peut les uploader jusqu'a combien en taille?

explique pk tu trouve ca bien?


merci
 
dumbop84 a dit:
le plus simple, enfin moi je trouve, c'est s'acheter un petit hebergemetn (genre un pas cher chez OVH, ce n'est pas de la pub :p), un nom de domaine tu upload un CMS comme wordpress ou textpattern (textpattern powa) et voila, apres tu touche plus a ton herbergement et tu édites en ligne ...

:cool:
ou encore dotclear avec un hébergement gratos chez free.
 
j'ai la freebox mais je ne trouve pas de codec permettant de traduire vos propos :mouais:
 
si tu as free alors la question ne se pose plus vraiment
free + dotclear !!!
 
.mac c'est simplisime si comme moi,tu capte moyennement les précédentes réponses....:siffle:
Tu fais ta page, tu appuie sur publier, et sans comprendre tu as un site!

pour la vidéo, je ne sais pas trop, je crois qu'il y a la taille de idisk qui te limite...
Moi j'ai mis de la musique, sans problèmes... Je n'ai pas tenté les vidéos.

Pour moi c'est la solution pour avoir un site correcte, et sympa, en ne perdant pas trop de temps à chercher comment faire à droite à gauche... Mais j'ai p-e tord:confused:
 
Tu peux aussi essayer over-blog.com qui est sans pub. Voir le mien ici
 
oui mais over blog j'aime pas deja le nom est trop gros.


sinon dotclear c'est quoi?

avant de debourser 90 euros ...


mathias
 
je le refais en mode explicite :

a mon avis pour toi le bon plan c'est : (serrez la ceinture, on décolle)

- trouver un hébergement pas cher (ou gratuit) , OVH c'est pas cher du tout et c'est bien
- tu achete en meme temps un nom de domaine genre elfanor.org (c'est pas la classe ca ?) tu devrais en avoir pour 30 EUR pour un an .. ca va c'est pas la ruine par rapport a .mac (tu aura droit en théorie a php, mysql, compte pop, en gros tout ce qui faut pour faire un site comme celui de apple.com, c'est la double classe là ..)
- tu vas sur des sites qui permettent de downloader des CMS (content management system), en gros c'est un trame de site, tu rajoute un skin en le téléchargeant et tu as un dossier tout beau ..
- tu l'upload sur ton hébergement avec cyberduck (un client de transfert FTP gratuit et sympa .. surotut le canard ... duck ...)
- tu va a l'adresse de ton site (et tu rentres les données qu'on te demande)
- et pof tu a un tres beau site valide W3C et qui peut faire blog, gallerie photo et tout .. pour le metttre a jour du va sur un page genre www.elfenaor . org / mise à jour / (c'est juste pour l'idée), tu tapes ton mot de passe, tu clique sur nouvel article, tu l'écrit tu clique sur poster et c 'est en ligne ..

pour des CMS va voir (mon ordre de préférence) : textpattern, dotclear, wordpress (mais y en a pletor)

:zen: :zen: :zen: :zen:
 
Salut:coucou:
Pour ma part je te conseilles effectivement un hébergeur indépendant de ta plateforme de blog. Tu peux acheter un nom de domaine .com ou .fr pour moins de 7€ TTC chez 1&1
pas cher du tout et efficace. Pour l'hébergeur j'ai choisi Web 1 , une société de NFrance. Le WebPack 1 est rès bien pour un blog et pour seulement 30€ par an.
Enfin, comme plateforme de blog j'ai choisi Wordpress, une solution opensource très simple qui devient de plus en plus performante (un exemple sur mon blog en suivant le lien Meltingprod dans ma signature).

Voilà, en espérant avoir aidé. :)
 
vu comme ca je pense que la solution proposé par bionik est parfaite mais le logiciel que tu utilise, comment tu l'utilise est-ce compliké?

je rappel que je maitrise ni le html ni le php...


mathias
 
Nan, Wordpress est hyper simple. La communauté française l'a traduit et plein de plugins voient le jour.
Une fois que tu a ton hebergeur et ton nom de domaine, tu upload wordpress sur ton serveur (wordpress en francais) (il faudra indiquer le nom de la base de données et le mot de passe que te donnera ton hébergeur). Wordpress va alors s'installer et te demander de choisir un login et un mot de passe pour l'administration. Et c'est bon c'est installé! Une fois dans ta partie admin tu peux créer des catégories, ecrire et gérer des articles, créer des pages pour ton blog, créer d'autres compte (si par exemple tu veux des contributeurs...), modifier les options et bien sûr aller trifouiller dans ton thème (là il faut connaitre un peu PHP et HTML, mais rien de compliqué). Sinon tu trouvera des thèmes en français en visitant les billets du forum Wordpress francais à cette adresse.

Voilà en espérant avoir éclairé ta lanterne :up:
 
merci, je vais me lancer :)


juste une fois que j'achete le nom de domaine comment installer wordpress, ou l'uploader?


merci encor pour vos lumieres :)