Une question d'un mec qui "n'y" connaît rien

louis776

Membre confirmé
29 Août 2009
64
1
Salut à tous !

Je voudrais savoir s'il était possible de brancher mon NetBook tout pourri, un toshiba NB200-10Z (donnez moi des sous, et la première chose que je ferrais, c'est acheter un Mac) à ma télé... Pour avoir l'image de l'ordi sur la télé, quoi... Pour faire comme si ma télé était un moniteur...

Les deux machins ont "quinze petits tous qui sont entourés d'un bleu atroce" (VGA, me direz vous):
• • • • •
• • • • •
• • • • •

Est-ce possible ?

Merci d'avance et si ce message n'est pas au bon endroit, n'hésitez pas à me dire où le poster !
 
Rapport avec les Macs ?
Mais oui, en théorie c'est possible... Il faut juste que ton NetBook ait une sortie vidéo (VGA ?), car il existe même des box VGA=>Peritel, si ta TV n'en a pas, et vu qu'elle aura forcément du peritel..
 
Merci beaucoup de m'avoir répondu !

Je recommencerais plus a vous embêter, moi, ex-appeulien qui s'est converti en un pouilleux pécéhiste par obligatoire (=> mon Mac etait "foutu" selon le réparateur ...)
 
Bonsoir

Les Netbooks sont quasiment tous équipés d'une sortie VGA.

vga.jpg


Si ta TV en est également équipée, alors il ne te reste plus qu'à :
- trouver le câble idoine pour relier les deux appareils,
- paramétrer le Netbook pour sortir la vidéo sur l'écran externe (il y a généralement une touche dédiée sur le clavier),
- paramétrer la TV pour afficher l'image provenant de l'entrée VGA (on trouve souvent cela dans les menus de configuration).
 
bravo:rateau:
ça fait plaisir en cette période de Noël de voir que nous sommes capable de dépanner même les PCistes et... Sans condescendance aucune, bravo encore et BONNES FETES A TOUS.
cordialement JPP