Une question simple

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
685
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Hi,

J'ai quelques movie réalisé avec un photoscope Sony T5 ( 640x480 MPEG1 Muxed )
J'ai repris légèrement les sequences avec IMovies HD et maintenant j'aimerai pouvoir les explorter ( avec MPEG Streamclip par ex ) dans un codage qui soit lisible facilement sous XP en concervant le format 640x480 25 images /s mais avec un poids résonnable ?

Merci,

http://phelibre.free.fr

tu exportes ton projet iMovie vers une sequence, que tu reconvertiras avec QT. Attention, tu risques d'avoir de la perte de qualité.
Tu peux aussi garder ton fichier exporté d'iMovie, et le lire avec QT sur XP ;)

Bonsoir,
Si tu as Toast7 tu peux faire un fichier Divx et le lire après facilement sous XP avec un lecteur comme Gomplayer.
Pour récupérer le fichier tu fais une image disque que tu ouvres.

Et j'ai encore une question

on fait comment pour enregistrer une vidéo avec l'iSight d'un macbook??

Désolé de mon incompétence mais je viens d'avoir ( enfin ) mon portable a moi tout seul alors je m'intéresse seulement maintenant aux diverses fonctionnalités

merci d'avance

Si dans le menu de Qt la ligne acheter QT pro est grisée ça veut dire que je l'ai déjà?

parce que c'est mon père qui ma fait l'installation alors je sais pas quels programmes sont payés et lesquels ne le sont pas

ca veut dire que tu n'as pas - encore - acheté QT Pro
il y a peut etre d'autres solutions pour encoder que QT ;)

Des transcoders gratuits, là tu n'as pas fait beaucoup de recherches sur le forum :
-mpegstreamclip
-ffmpeg
-handbrake
-VLC (mais ce n'est pas le but dans lequel il a été développé)
pour les principaux et évidement iMovie, si tu pars d'un projet, offre déjà une palette de formats assez riche.

Site à visiter :

http://www.macetvideo.com/

VLC exporte tres mal (a un point que ses exports ne sont meme pas lisibles (meme pas par lui)) :D

Revenons à la question originale :)
J'ai repris légèrement les sequences avec IMovies HD et maintenant j'aimerai pouvoir les explorter ( avec MPEG Streamclip par ex ) dans un codage qui soit lisible facilement sous XP en concervant le format 640x480 25 images /s mais avec un poids résonnable ?

Donc quel codec vidéo et audio pour que cela soit lu nativement sous XP ?

Restons dans l'un des formats des plus standards, le DiVx. Win$, Mac OSX, certainement Linux (pas d'expérience avec cet os) et les lecteurs de DVD peuvent le lire.

du MPEG 4?
un coup de cinepak sinon :rateau: (joke)
sinon, si tu exportes depuis ton mac avec iMovie, si en face il a QT, ca passera (iMovie a pas des formats d'exports comme FCP peut le faire)